Journée sans voiture

Le dimanche 22 septembre 2019
Dimanche 22 septembre 2019, de 11h à 18h, la Ville de Paris organise la 5e édition de la Journée sans voiture. Au programme de cet événement devenu emblématique, de nombreuses animations festives et conviviales pour permettre à tous de vivre et découvrir Paris sous un autre jour.

Initiée en 2015 par la Ville de Paris, la Journée sans voiture revient pour la 5e fois dans la capitale, forte de ses précédents succès : la 4e édition en 2018 avait été saluée par l’association Airparif, qui avait constaté une baisse de dioxyde d’azote allant jusqu’à 35 % dans le périmètre de la Journée sans voiture. L’association Bruitparif avait quant à elle noté une baisse significative des émissions sonores (jusqu’à 5 décibels en moins sur certaines stations) par rapport à une dimanche ordinaire.

Comme l’année dernière, cette journée se déroulera sur l’ensemble du territoire parisien durant le week-end des Journées européennes du patrimoine, organisées cette année les 21 et 22 septembre dans toute la France.

Journées Européennes du Patrimoine

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 22 septembre 2019

évènement terminé

Déambulation : venez marcher, découvrir, approcher Paris de façon sensible avec Rue de l’Avenir

Où ? entre la Place d’Italie et la Poterne des Peupliers /  de la Gare de la Cité universitaire à la Place d’Italie

Plus d’infos sur www.ruedelavenir.com

La carte interactive 


0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :