Mois de la Francophonie : le français en partage

Du 1 mars au 30 avril 2018
Comme chaque année, les bibliothèques et les établissement culturels de la Ville de Paris consacrent un temps fort à la langue française en mars-avril à l'occasion du Mois de la Langue française et de la Francophonie.

Ville vivante, ville de dialogue et d’échange, de paix et d’histoire, Paris partage avec sa langue, le français, un destin commun. Pour la communauté francophone, formée de 274 millions de locuteurs répartis sur les cinq continents, Paris diffuse les œuvres d'auteurs, metteurs en scène, chanteurs, et fait résonner les enjeux et débats liés à la langue française et à la francophonie. 

En mars-avril, fêtons la langue française et la francophonie  à paris!

Chaque année dans le monde entier, au mois de mars, la langue française est célébrée lors de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie. Le thème retenu pour cette édition 2018, « la parole », permettra aux amoureux des mots de tous âges et de tous horizons de débattre, de s’exprimer en public, de transmettre et de raconter. Durant cette 23e édition, ce sont plusieurs dizaines d’événements qui se dérouleront dans la capitale - et en majorité dans les bibliothèques de la Ville de Paris - pour célébrer et faire vivre toute la richesse et la diversité de la langue de Molière ; Grande Dictée à la Mairie de Paris (réservée à 6 classes de CM2), concert d'artistes francophones, performances poétiques et musicales, représentations théâtrales au Tarmac ou ailleurs...

SLFF 2018


La Semaine de la Langue française et de la Francophonie est organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec la Mairie de Paris, le Rectorat, Bibliocité et le réseau des bibliothèques franciliennes.

LES ÉVÉNEMENTS EN FRANCE ET À L’ÉTRANGER : https://semainelanguefrancaise.culturecommunication.gouv.fr/ - www.facebook.com/dismoidixmots - www.twitter.com/languesFR
#SLFF18

les bibliothèques fêtent le MOIS DE LA FRANCOPHONIE

Rencontres-débats, ateliers poétiques ou d'écriture, slam, petits-déjeuners musicaux.... Tout au long du Mois de la Francophonie, les bibliothèques et les établissements culturels de la Ville continueront de mettre à l'honneur la langue française et la francophonie.
En avant-goût de la #SLFF2018, vous pourrez aussi participer à la vingtième édition du Printemps des poètes, du 3 au 19 mars, lors de laquelle les bibliothèques municipales vous proposeront de nombreuses activités sur le thème de "l'ardeur". 

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :