Sélections
Que faire à Paris quand on est culotté·e ?
Qu'il soit prisé par les esthètes raffinés ou les fripons de tous horizons, le culotté est partout à Paris. Vous trouverez ici des gens et des lieux perpétuant l'esprit coquin qui fait la renommée de la capitale.
Tiane Doan Na Champassak

Agenda

expo

Ancrée dans un futur proche, Futures of Love anticipe les devenirs possibles de la vie amoureuse et sexuelle en lien avec les nouvelles technologies, les avancées scientifiques, l’évolution des pratiques, des mœurs et des idées. L'expo prend la forme d’un labyrinthe déployé sur 1000 m2, rythmé par des couloirs, des salles, des alcôves et des environnements immersifs, qui accueillent les œuvres présentées (dessins, peintures, sculptures, photographies, vidéos, installations multimédia et performances) au fil d'un voyage sensoriel envoûtant.

Bande annonce — FUTURES OF LOVE — Exposition & festival

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Futures of Love

Magasins généraux
1 Rue de l'Ancien Canal, 93500 Pantin

Du vendredi 21 juin 2019 au dimanche 20 octobre 2019

gratuit
évènement terminé

Burlesque 

L'ÉCOLE DES FILLES DE JOIE

L’École des filles de joie est une usine à pures meufs (dixit l'École des filles de joie) où l'on apprend à être sexy sans vulgarité... L'accent est mis sur la confiance en soi, la conscience de son corps, en sollicitant aussi bien le cerveau que les muscles ou la souplesse de ses membres. La preuve ? Vous pouvez suivre un atelier de "féminitude décomplexée"... Pin-up, femme fatale ou show girl, vous n'avez plus qu'à choisir votre rôle : l'école met le glamour à la portée de toutes.

CABARET DES FILLES DE JOIE
L'école des filles de joie
137 avenue Parmentier 75010 Paris
Goncourt, ligne 11
Voir le lieu

Burlesque Klub

Cours collectifs publics ou privés, enterrements de vie de jeune fille, anniversaires pour celles qui souhaitent s’initier ou se perfectionner à l’art de l’effeuillage burlesque... Des cours variés assurés par la crème de la crème du Cabaret Burlesque.

Burlesque Klub
3 Quai de Montebello 75005 Paris
Maubert Mutualité, ligne 10
Voir le lieu

Spectacles

théâtre Chochotte

Une merveilleuse ambiance de boudoir secret, propice au dévoilement des corps et au réveil des sens, des spectacles d'une audace inégalée autour de l'érotisme où le nu intégral ponctue chaque prestation...

Théâtre Chochotte
Théâtre Chochotte
Adresse : 34 Rue Saint-André des Arts 75006 Paris
Odéon, ligne 4, 10
Voir le lieu

LE CRAZY HORSE

Une véritable institution des nuits parisiennes, vénérable cabaret où on célèbre le corps des femmes, et pratique un art de l'effeuillage porté à son sommet. Sans cesse remis au goût du jour avec le concours d'artistes et d'invités prestigieux, le Crazy Horse ne se démode jamais...

Crazy Horse
12 avenue Georges V 75008 Paris
Alma Marceau, ligne 9
Voir le lieu
Actualité

Le Crazy Horse, dans la fabrique du rêve

Publié le vendredi 28 octobre 2016

Galeries et musées

Le Musée d'Orsay

Usez d'un alibi culturel bienvenu, et flânez dans les allées du musée d'Orsay en quête de ses œuvres les plus sensuelles. Si L'Origine du Monde est son tableau le plus célèbre, Gustave Courbet a aussi peint Le Sommeil et sa troublante scène saphique. Olympia de Manet et La Naissance de Vénus de Cabanel ne manqueront pas de vous émoustiller, mais on retiendra surtout l'époustouflante sculpture de Clésinger, Femme piquée par un serpent, dont les courbes affolantes et l'expression évoquent une extase chavirante...

Que Faire à Paris quand on est culotté?
Musée d'Orsay
62 rue de Lille 75007 PARIS
Solférino, ligne 12
Voir le lieu

Galerie Au Bonheur du Jour

Dessins, peintures, photographies du XIXe siècle, objets de curiosité... La galerie Au Bonheur du Jour aime l'art au masculin et au féminin sous toutes ses formes. Nicole Canet, amatrice passionnée, est l'âme de ce lieu hors du commun où les artistes les plus fameux côtoient d'illustres inconnus.

Au Bonheur du Jour
11 rue Chabanais 75002 Paris
Pyramides, ligne 7, 14
Voir le lieu

Étoffes affriolantes

fifi chachnil

Electron libre de la mode et de la lingerie, Fifi Chachnil a inventé un univers hors du temps où se mêlent poésie et légèreté. Ses créations évoquent une parisienne sentimentale et excessive. A travers ses créations elle réhabilite l’éternel féminin. Ses dessous dessinent le corps et rehausse leur féminité pour les rendre plus fortes...

Boutique Fifi Chachnil
Fifi Chachnil
34 rue de Grenelle 75015 Paris
Rue du Bac, ligne 12
Voir le lieu

Louise Feuillère

La créatrice de lingerie accueille dans sa boutique au charme désuet, et réalise pour ses clientes des pièces d'artisanat uniques : soutien-gorges, panties, brassières, déshabillés, jupons, mais aussi corsets ou encore bustiers... Louise Feuillère propose également sur demande des visites de son atelier ainsi que des stages, où elle fait découvrir le métier de la lingerie en initiant les amateurs aux techniques traditionnelles.

La sélection culottée de Fleur Breteau

Fleur Breteau

Fleur Breteau a co-fondé le Passage du Désir, un love store stylé qui a déringardisé le sex-shop à papa. De ses années passées au cœur de la boutique, elle a écrit d'une plume drôle et élégante un ouvrage intitulé "L'amour, accessoires", publié aux Éditions Verticales, que l'on vous recommande avec chaleur. Elle nous livre ici quatre de ses adresses culottées favorites dans la capitale.

Madame Arthur, Le Tigre Club

Une soirée cabaret, ça décoince la schmuck et c’est salutaire de temps en temps. Une belle excuse pour se saper et danser en rigolant et en flirtant. Regarder de près la programmation mais ces deux endroits peuvent déboucher les tuyaux de la monotonie si les performances transformistes, lesbiennes hardcore ou gay circus, sont bien choisies. Décor ravissant, fêtards inclus.

Le Cabaret de Madame Arthur

Le Louvre, en nocturne, section Égypte antique

Labyrinthique, millénaire, émouvant, (presque) désert. Déambuler seul·e ou à deux (ou trois) dans cet immense trésor, c’est voyager dans le temps et découvrir une autre culture de l’au-delà, de l’amour et des esprits. Les monuments funéraires montrent les amants/époux de même taille, se tenant par les épaules, avec des visages magnifiques et sereins. Les tablettes promettent aux morts des festins joyeux avec leurs aimés. Sérieux, c’est plus rock’n roll que chez les judéo-chrétiens! Les lignes des sculptures sont d’une simplicité bouleversante – et certaines ont six mille ans.

Eldorado Hotel

De mignonnes chambres très colorées, certaines vraiment pas chères, charmantes et rétro dans un esprit Truffaut/Moreau, carrelées à l’ancienne, sans téléviseur. Celles qui donnent sur la rue rendent le sommeil impossible pour les oreilles délicates, et le petit-déjeuner peut être pris dans le jardin. Alors, qu’y faire me demanderez-vous?

Eldorado Hotel

Les cinémas de la rue Champollion

Almodovar, Scorcese, Woody Allen et le monde entier nous envie ces cinémas antédiluviens, que je fréquente depuis que j’ai des jambes et des yeux. La rue Champollion en recèle trois: le Champo, le Reflet Médicis et la Filmothèque. Contempler Marlon Brando qui enfile le gant d'Eva Marie Saint dans Sur les quais..., ou Elisabeth Taylor face à Paul Newman dans La Chatte sur un toit brûlant en deux mètres par trois, je ne sais pas qui peut rester de marbre...

Paris des parisiens

Fleur Breteau, des mots sur le sexe sans complexes

Publié le lundi 18 décembre 2017

Balades coquines

Promenade dans le Paris coquin

Capitale du plaisir mondialement reconnue, la Ville Lumière nous a laissé bon nombre d’histoires extravagantes: à la rencontre des grandes courtisanes et des maisons closes, la visite vous mène dans le centre de Paris sur les traces des cocottes aux mœurs légères et des établissements – des plus luxueux aux moins recommandables – pendant longtemps jugés d’utilité publique, où se croisaient chefs d’Etat et artistes, politiciens et industriels… Votre guide Jean vous mènera sur les traces des fameuses "lorettes" aux mœurs légères qui ont marqué l’Histoire de la capitale…

L'apollonide

Librairies

La Musardine

Une institution à Paris, vénérable dame incontournable pour tout lettré culotté. L’espace est étroit mais l’offre généreuse, dévoilant sur ses étals tous les flancs de l’érotisme : romans, BD, livres d’art, mais aussi guides pratiques ainsi qu’une passionnante collection d’essais édités maison. Régulièrement animé par des dédicaces et des rencontres, le lieu est accueillant et chaleureux, à l’image d'Alexandre, son libraire jamais à court de conseils éclairés pour caresser les désirs des lecteurs.

La Musardine
La Musardine
122 rue du Chemin Vert 75011 Paris
Père Lachaise, ligne 2, 3
Voir le lieu

Les mots à la bouche

La librairie de référence pour tout ce qui traite, de près ou de loin, de l’homosexualité, mais aussi concernant les écrivains dont la sensibilité, l’écriture, peuvent convenir aux homosexuels et aux lesbiennes, et d’une manière plus générale, à tous ceux qui aiment une certaine littérature.

Les Mots à la bouche
4 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004 Paris
Saint-Paul, ligne 1
Voir le lieu

Les larmes d'Éros

Depuis plusieurs décennies, la galerie/librairie Les Larmes d'Eros traque l'art érotique ancien sous toutes ses formes : esthétique, historique, ethnographique, culturelle... Elle a ainsi accumulé une collection précieuse de dessins, peintures, gravures, photographies... ainsi qu'une réserve inestimable de curiosa (ouvrages anciens traitant de thèmes légers, licencieux ou érotiques...).

Les larmes d'Eros
58 rue Amelot 75011 Paris
Saint-Sébastien-Froissart, ligne 4, 8
Voir le lieu

La bibliothèque Charlotte Delbo

Et on n'oublie pas la bibliothèque Charlotte Delbo, seul établissement municipal à disposer d'un authentique fonds érotique...

Actualité

La Bibliothèque Delbo, le coin chaleur de votre hiver...

Publié le lundi 19 novembre 2018

Bibliothèque Charlotte Delbo
2, passage des Petits Pères 75002 Paris
Bourse, ligne 3
Voir le lieu