Sélections
10 podcasts pour profiter de Paris chez soi !
En ces temps moroses qui vous invitent à rester chez vous autant que faire se peut, l'équipe de Que Faire à Paris ne pouvait pas vous laisser tomber. Voici une sélection de 10 podcasts pour profiter de Paris autrement, sans vous mêler à la foule ni même sortir de la couette.
Femme avec casque audio

Le musée dans les oreilles

Les expos du Grand Palais

Grand Palais

Depuis plusieurs années, le Grand Palais accompagne ses principales expositions d'une série de podcasts thématiques. Les derniers en date avaient tous trait à la grande exposition Toulouse-Lautrec qui s'est achevée au début de l'année 2020. Tables rondes, conférences, et rencontres sont à réécouter.

Les podcasts du Centre Pompidou

Podcast #pompidouVIP

Pièces maîtresses de la collection du Centre Pompidou, les VIP, Very Important Pieces, sont des œuvres émanant d'artistes aux personnalités libres, passionnées et aux vies incroyables. Sous forme de conversations entre une journaliste et un·e conférencier·e, ce podcast vous offre un moment avec chacun de ces chefs d’œuvre.

Se promener sans quitter son canapé

#Rives de Seine

#Rives de Seine, un podcast de Julien Cerbori avec la Ville de Paris

De Villeneuve-Saint-Georges à la Tour Eiffel, de rêveries en balades, de poèmes en peintures, de souvenirs en sensations, au fil du scintillement de l’eau, ils sont là. Julien Cernobori longe les rives de la Seine à la rencontre des riverain·e·s et de leurs histoires. Rives de Seine est un documentaire en douze épisodes coproduit avec la Ville de Paris.

Les balades à Paris - France Bleu Paris


Une balade du côté de la Tour Eiffel

Faites fi des giboulées de mars et des virus qui prolifèrent et redécouvrez Paris grâce aux guides de France Bleu Paris. Faites le plein de secrets et de merveilles cachées à tous les coins de rues, des Invalides à l'UNESCO en passant par le stade de France... 

Paris en contre-plongée

Paris en contre-plongée, podcast Bleu de Chanel / Allociné

Des balades sonores dans Paris pour découvrir le lien ténu entre la ville lumière et le cinéma. Des réalisateurs tels que Kim Chapiron ou encore Igor Gotesman se livrent et invitent à un voyage urbain intime.

Paris fait Paris, le podcast

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Cette série de podcasts élaborée par tema.archi, le magazine spécialisé dans la ville et l'architecture, invite à découvrir des bâtiments parisiens en construction ou en travaux. Chaque épisode propose une visite sonore en immersion dans les coulisses du chantier. Architectes et principaux intervenants racontent un processus souvent inconnu du grand public.

Tester des resto... à distance !

le resto du jour à Paris par France Bleu Paris

Restaurant Divellec

Tous les jours de la semaine pendant deux années, France Bleu Paris a présenté en quelques minutes sonores un restaurant aux qualités avérées. Des archives audio précieuses pour un tour culinaire de Paris et pour prévoir vos prochaines escapades gourmandes !

Le Paris du Crime

Cerno L'anti-Enquête

Cerno l'anti-enquête

Julien Cernobori, encore lui, est un journaliste habitué du format podcast. Un jour, il apprend que vivait dans son immeuble un ancien tueur en série, Il se lance alors dans une "anti-enquête" au long cours, se servant de ce vieux fait divers pour rencontrer les gens de son immeuble, de son quartier, et bientôt de tout l'est parisien. C'est ainsi qu'il cherche à savoir ce qu'il reste des victimes du tueur, toutes des femmes, âgées et seules...

Guy Georges, "le tueur de l'Est parisien"

Affaires sensibles sur France Inter

La célèbre émission de France Inter consacrée aux grandes affaires, aux faits divers et autres procès qui ont marqué les 50 dernières années a raconté l'histoire du serial killer Guy Georges. Qui est-il ? Où est-il ? Deux questions qui ont torturé la police parisienne dans les années 90.

Un parfum d'Inde à Paris

La culture indienne à Paris

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Quelques notes de sitar, de damaru et de sârod, des tissus colorés aux motifs fleuris, des parfums de safran, de curcuma et de curry, mais pas que… Une émission consacrée à la culture indienne à Paris. Quelles sont ses caractéristiques ? Comment est-elle représentée ? Comment évolue-t-elle ?