Sélections
Terrasses à Paris, nos coups de cœur sur un plateau !
Que vous recherchiez le calme ou l'animation, Paris regorge de terrasses où il fait bon se poser, se retrouver. Petite liste non exhaustive des spots parisiens pour trinquer à la santé de toutes et tous.
Terrasses

Se détendre

Sur les rives de Seine

Pour la réouverture du 19 mai, la péniche Marcounet, située entre entre les ponts Marie et Louis-Philippe, vous attend sur sa terrasse qui déborde sur la terre ferme et propose de nombreux concerts de jazz. Construite en 1925 et transformée à la fin du siècle dernier, la péniche est un lieu culturel et festif reconnu du public parisien. La Seine est étroite à cet endroit. La notion de temps est altérée, le tempo aussi. Le lieu idéal pour profiter de la douceur de vivre sur les rives de Seine. Réservez dès maintenant votre table et découvrez le planning des concerts gratuits...

Sans oublier les spots animés qui jonchent tous les quais !

Péniche Marcounet

DaNS UN JARDIN OMBRAGÉ

C'est au milieu de l'après-midi que le jardin du musée de la Vie romantique montre son plus beau visage. À ce moment précis, la terrasse du salon de thé Rose Bakery retrouve la quiétude qui lui va si bien. La longue allée bordée d'arbres qui mène au musée forme un rempart efficace contre le bruit de la rue. Et puis, on peut se prendre pour George Sand, qui fut l'une des hôtes les plus assidus de la maison, le temps d'un thé. Une parenthèse historique très agréable. Le salon de thé ouvrira dans un premier temps en extérieur avec un nombre limité de places, puis à partir du 9 juin en intérieur si la situation sanitaire le permet.

Un thé dans le Jardin 2015
Musée de la Vie romantique
16 rue Chaptal 75009 Paris
Pigalle, ligne 2, 12
Voir le lieu

À l'institut suédois 

En passant la porte cochère bleue de l’Institut suédois, vous découvrez le Café suédois. À vous de choisir entre le côté cuisine salée et des mets sucrés comme les Kanelbullar (brioche traditionnelle suédoise à la cannelle). Installez-vous sur les tables ensoleillées de la cour et échappez à la fougue parisienne.

Institut suedois
Institut suédois
11 rue Payenne 75003 PARIS
Saint-Paul, ligne 1
Voir le lieu

Se retrouver

LA BAMBA

Fiesta por favor, avec ce nouveau lieu qui va animer votre été dès le mois de juin. Situé au Parc floral, la team de la Bamba (by le Jardin suspendu) vous réserve une saison haute en couleur grâce à ses concerts, sa terrasse XXL, de la restauration... bref, tout ce qu'on aime qui nous a manqué pendant ces longs mois. En attendant plus d'infos, suivez-les sur les réseaux ! 

illustration Facebook


au hasard ludique

Le Hasard ludique annonce sa réouverture avec de belles surprises. Tout d'abord, retrouvez une nouvelle terrasse estivale pour chiller comme il se doit. Ce nouvel extérieur est le résultat d'un travail pharaonique de l'équipe du Hasard ludique. 

Pour le printemps 2022, un nouveau lieu de vie, nommé Hoba, sera dédié à la cuisine durable et joyeuse niché au cœur du parc Martin Luther King, dans l’écoquartier Clichy-Batignolles. Vous pouvez suivre l'avancée de cette brillante idée sur le compte Instagram dédié.

Le hasard ludique sur la petite ceinture.

Point éphémère

Cet ancien dock est un lieu incontournable pour les noctambules. Pour retrouver son ADN originel, les équipes se sont préparées étape par étape. Dans un premier temps, la programmation sera essentiellement en extérieur, cela va de soi. Attendez-vous à des projections, des performances, des salons et marchés, des rencontres parfois gourmandes... A très vite sur les quais !

Terrasse au Point Ephémère
Point éphémère
200 Quai de Valmy 75010 PARIS
Château Landon, ligne 7
Voir le lieu

Le jardin 21

Le spot immanquable cet été. Situé au bord du canal de l'Ourcq, cet écrin urbain propose des ateliers pour s’initier au jardinage et aux pratiques écoresponsables. Les équipes vous accueillent dans 1 600 m² de jardin et de plantations maraîchères. En attendant plus de stabilité, le Jardin 21 ouvrira du mercredi au dimanche de 17h à 20h30 et le dimanche de 11h30 à 20h30. 

jardin 21

Les 4 ans du Jardin 21

Jardin 21
Parc de la Villette, 2A, rue Ella-Fitzgerald, 75019 Paris

Du vendredi 4 juin 2021 au dimanche 6 juin 2021

gratuit
évènement terminé

Les cinq toits

Depuis presque trois ans, les Cinq Toits, lieu solidaire et éthique, se sont implantés dans le 16e arrondissement. Poussez les portes de ce lieu de vie et laissez vous influencer par les activités et ateliers proposés.

Entrée des Cinq Toits

GROUND CONTROL

Vous voulez oublier un moment Paris et profiter du beau temps dans un cadre étonnant ? Rendez-vous au Ground Control, 81, rue du Charolais, dans le 12e. Comme la plupart des établissements, le Ground Control adaptera progressivement sa programmation. Tout d'abord, la terrasse à partir du 29 mai, puis le 9 juin, le complexe entier rouvrira ses portes du mercredi au dimanche de 12h à 22h30. Pour plus d'infos, rendez-vous sur leurs réseaux sociaux.

Ground control

LA cité fertile 

La cité prépare sa réouverture avec une semaine dédiée aux retrouvailles. Du 19 au 23 mai, les extérieurs seront propices à diverses activités : cours de zumba, marché aux fleurs, ateliers, des fringues vintages, des conférences, une chasse au trésors... une programmation riche pour toutes et tous à découvrir sur leur page Facebook. il n'y a plus qu'à patienter encore un tout petit peu !

Cité Fertile - Cour 2

La terrasse éphémère Poisson Lune

Sur les 1000m2 du parvis du Palais de la Porte Dorée, le Poisson Lune offre à tous les publics, petits et grands, des moments de détente ou de découverte variés autour du voyage et du dialogue entre les cultures.

Si la scène et les concerts prévoient de rester confinés encore quelque temps, les foodtrucks, le bar, l’espace enfant vous attendent ! Et quelques surprises viendront très rapidement animer cette joyeuse terrasse.

Palais de la Porte Dorée - Musée de l'histoire de l'immigration / Aquarium tropical
293 avenue Daumesnil 75012 PARIS
Voir le lieu
Palais de la porte dorée terrasse éphémère