Sélections
Que Faire à Paris ce week-end ?
Retrouvez les meilleurs bons plans du week-end, sélectionnés pour vous par la crème de nos experts.
Bassin de la Villette

Vendredi 28 juillet

Hot Spots

Si vous aimez le surf et la photographie, on peut difficilement vous conseiller expo plus appropriée que celle-ci, intitulée Hot Spots, la Galerie Jean-Denis Walter ayant réuni les clichés de quelques-uns des meilleurs photographes de la discipline. Et même si vous n'êtes pas sensible aux arabesques des surfeurs, la force des clichés présentés dépasse le sport, et leur beauté ne pourra simplement pas vous laisser indifférent.

Hot Spots

Exposition Hot Spots

Galerie Jean Denis Walter
56, Boulevard de La Tour Maubourg, 75007 Paris

Du mardi 18 juillet 2017 au mardi 12 septembre 2017

gratuit
évènement terminé

festival Paris l'été

Théâtre, danse, cirque, arts dans la rue, musique… Paris l'été s’empare de lieux connus ou atypiques, en intérieur comme en extérieur, dans un esprit festif et convivial propre à mettre à l'aise tous les publics. Des artistes français ou étrangers, émergeant ou confirmés, vous inviteront à participer à la construction d’œuvres, à déambuler dans l’espace urbain, et à tisser des opportunités de rencontres et d’échanges.

Festival Paris l'été 2017

Du lundi 17 juillet 2017 au samedi 5 août 2017

évènement terminé

Des spectacles à ne pas manquer ce week-end:

DJ set (sur) écoute - Mathieu Bauer

Studio 104 - Maison de Radio France
116 avenue du Président Kennedy, 75016 Paris

Du jeudi 27 juillet 2017 au vendredi 28 juillet 2017

payant
évènement terminé

Hansel et Gretel - La Cordonnerie

Théâtre Paris - Villette
211 avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS

Du vendredi 28 juillet 2017 au samedi 29 juillet 2017

payant
évènement terminé

Samedi 29 juillet

autophoto

Toujours à l'affiche, une expo à ne pas rater à la Fondation Cartier pour l'art contemporain, trente ans après l’exposition Hommage à Ferrari. À travers près de 400 œuvres de 80 photographes historiques et contemporains originaires des quatre coins du monde tels que Jacques-Henri Lartigue, Lee Friedlander, Rosângela Renno ou Yasuhiro Ishimoto, l’exposition révèle comment l’automobile est devenue, depuis son invention jusqu’à nos jours, un sujet et un outil pour les artistes.

Tribute to Giorgio de Chirico, 2017

Autophoto

Fondation Cartier pour l'art contemporain
261 boulevard Raspail , 75014 PARIS

Du mercredi 19 avril 2017 au mardi 15 août 2017

payant
évènement terminé

Tamer Abu Ghazaleh

Chanteur habité et performer hypnotique, le galvanisant Palestinien est un véritable phénomène. Tamer Abu Ghazaleh est ainsi l'un des artistes du monde arabe les plus novateurs et les plus avant gardistes de sa génération. Inclassable, impertinent, puissant sur ses disques comme sur scène, il laisse présager un avenir radieux et musicalement très riche pour la nouvelle scène moyen-orientale, dont il est l'un des leaders incontestés.

Tamer Abu Ghazaleh - Khabar Ajel [Music Video] تامر أبو غزالة - خبر عاجل

Tamer Abu Ghazaleh

New Morning
9 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris

Le samedi 29 juillet 2017

payant
évènement terminé

C'est de la boum bébé

Fin des années 80, début des années 90. Le fluo, les coupes au bol et les fringues moches contaminent le monde comme une pandémie. Et dans les boums la guerre fait rage: il y a celles et ceux qui emballent sec sur du Roch Voisine et les autres, qui gardent les sacs. Jérôme vous à mis un vent à l'époque? Nathalie ne vous a jamais rappelé? Réjouissez-vous: la vie (et par là on veut dire le Point FMR) vous ouvre une faille spatio-temporelle qui vous déposera direct chez les parents de Jean-Christophe, que vous soyez avide de prendre une revanche ou simplement nostalgique, au son du meilleur (du pire ?) de la musique de l'époque...

C'EST D'LA BOUM BÉBÉ #3

Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy, 75010 Paris

Le samedi 29 juillet 2017

gratuit
évènement terminé

Dimanche 30 juillet

Valérian et Laureline

A l'heure où un blockbuster estival envahit les écrans, il est bon de se ressourcer avec la magnifique BD "Valérian et Laureline", à l'origine du film, et dont le premier tome parut dans les années 70. La Cité des Sciences vous emmène ainsi dans l'univers foisonnant des deux voyageurs spatio-temporels, au travers de planches originales, mais aussi avec le concours de trois scientifiques. Où l'on réalisera que les thèmes de la saga demeurent très actuels: conquête spatiale, colonisation, racisme, catastrophes écologiques et nucléaires, changement climatique, totalitarismes, mondialisation…

Valerian et Laureline

Valérian et Laureline en mission pour la Cité

Cité des Sciences et de l'Industrie
30, avenue Corentin-Cariou, 75019 Paris

Du mardi 13 juin 2017 au dimanche 14 janvier 2018

payant
évènement terminé

Les nuits des étoiles

Sous la pression populaire, la nuit des étoiles se met au pluriel cette année, avec pas moins de trois nuits consécutives consacrées à l'observation des corps célestes. A Paris, c'est au sommet de la Tour Montparnasse que ça se passe, où vous attendront des astronomes amateurs, dans les starting blocks pour vous faire partager leur passion, et pourquoi pas admirer quelques poussières messagères d'une antique comète... Trois étages plus bas, ce sera expo photo, conférences et atelier numérique autour de l'exploration du ciel.

Les Nuits des étoiles à Paris

Tour Montparnasse
33 avenue du Maine, 75015 PARIS

Du vendredi 28 juillet 2017 au dimanche 30 juillet 2017

payant
évènement terminé

rodin, l'exposition du centenaire

Derniers jours pour profiter de l'expo événement au Grand Palais, qui célèbre le sculpteur d'entre les sculpteurs. L’exposition met en évidence l’univers créatif de Rodin, ses rapports avec le public et la manière dont les sculpteurs se sont appropriés son esthétique. Riche de plus de 200 œuvres de Rodin, elle comprend aussi sculptures et dessins de Bourdelle, Brancusi, Picasso, Matisse, Giacometti, Beuys, Baselitz, Gormley… et renouvelle le regard porté sur ce géant artistique.

Auguste Rodin Torse d’Adèle 1884

Rodin. L'exposition du centenaire

Grand Palais
Avenue Winston-Churchill, 75008 Paris

Du mercredi 22 mars 2017 au lundi 31 juillet 2017

payant
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !