Cet évènement fait partie du programme Saison culturelle été 2017

©Beth Lesser
Expositions
Jamaica Jamaica!
La Philharmonie de Paris
Trop souvent réduite à la légende Bob Marley, la musique jamaïcaine et ses audacieuses inventions bricolées dans les ghettos de Kingston ont jeté, dès les années 50, les bases de toutes les musiques urbaines contemporaines, invitant dans le vocabulaire musical d’aujourd’hui le DJ, le sound system, le remix, le dub…

Musique sacrée et musique profane ? Rurale et urbaine ? En convoquant les icônes telles que les Wailers, Marcus Garvey, Louise Bennett, Nanny, King Tubby, U-Roy, Hailé Sélassié, Tenor Saw ou Lee Perry, autour des lieux mythiques comme Studio One, la Alpha Boys School ou les pistes de danses enfiévrées en plein air de Kingston, l’exposition Jamaica, Jamaica ! propose de rendre compte des multiples facettes de cette histoire.

6.Natty Dread, Tony Wright, 1975, peinture originale pour l’album de Bob Marley and The Wailers, Natty Dread (1974, Island)

Au son de puissants sound systems, d’une web radio, et à travers des outils interactifs, le visiteur sera amené à percer, enfin, tous les secrets de la plus populaire des musiques du monde…


Informations
pratiques

La Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Dates

Du 4 avril au 13 août 2017 :
samedi, dimanche de 10h à 18h
Du 4 avril au 13 août 2017 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 12h à 18h

Prix

Payant - 10€

S'y rendre

  • 5 : Porte de Pantin (292m) 7 : Fort d'Aubervilliers (442m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !