Sélections
Que Faire à Paris quand on aime le street art?
Indissociable de la rue, le street art, autrefois marginalisé, s'est développé sur les murs des villes pour devenir une forme artistique contemporaine à part entière. À présent, le street art éphémère a quitté la rue pour se faire une place dans les galeries. Balades, expos, ateliers, sport, découvrez le street art dans Paris.
Rehab 2

Expos

MUSH

Mush est un « Strip-Artist » À la différence du « Street-art», le « Strip-art » adopte un style plus futuriste, organique, coloré et animé, et s’adapte aussi facilement à tout support, toute matière. Grâce à une nouvelle série d’œuvres, Mush revient à son style abstrait avec une nouvelle technique encore plus poussée mélangeant outils, les matières et reflets, donnant à son art une qualité supérieur. À découvrir à la Galerie Minsky.

mush

MUSH "strip art"

Galerie Minsky
37 rue Vaneau, 75007 Paris

Du jeudi 11 avril 2019 au samedi 8 juin 2019

gratuit
évènement terminé

De renommée internationale aujourd'hui, après plusieurs coups médiatiques, il a su imposer au monde sa capacité à transgresser les règles en proposant une vision complexe, profonde et réfléchie de la société. L'artiste revendicateur adore choquer, provoquer, perturber la société et c'est ce qui fait toute la beauté de son oeuvre. Il est de retour pour une expo parisienne début juin...

Expo Banksy

Musée du Graffiti
20 passage Ponceau, 75002 PARIS

Le samedi 1 juin 2019

gratuit
évènement terminé

Performances

le m.u.r

Street acteur et sérigraffichiste, adepte des cultures alternatives, RNST explore et s’amuse avec l’art urbain sous diverses formes : graffiti, affiches, collages, pochoirs. L'association LE M.U.R présente, l'artiste RNST pour une performance live. L'artiste interviendra toute la journée du samedi 18 mai de 10h à 18h. Venez assister à la performance et échanger avec les artistes, l'équipe de l'association et les passionnés d'art urbain. La performance réalisée par RNST restera visible par la suite jusqu'au 31 mai.

Performance street art de l'artiste RNST

Le Mur Oberkampf
107, rue Oberkampf, 75011 Paris

Du samedi 18 mai 2019 au vendredi 31 mai 2019

gratuit
évènement terminé

Le street art met à l'honneur les droits de l'homme

La performance et le street art sont à l'honneur en 2019 ! Neuf street artistes laissent libre cours à leur imagination pour illustrer des articles de la Déclaration universelle des droits de l'Homme dans les murs du Musée de l'Homme. Chaque dimanche de mi-janvier à mi-février, assistez à la naissance d’une œuvre.

J'ai le droit d'avoir des droits !

Musée de l'Homme
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 PARIS

Du samedi 8 décembre 2018 au dimanche 30 juin 2019

payant
évènement terminé

Balades

Street art Vs Running

Visiter et courir, l'addition parfaire. Un "reunner guide" vous fait découvrir le patrimoine au gré de votre course. Un parcours conçu afin de permettre la course en ville, et les points d’arrêts choisis auprès de sites remarquables qui vous seront présentés. Les débutant.es sont les bienvenu.es. A vos marques, prêts. es?

Street-Art au Canal Saint-Denis et au Parc de la Villette

Folie L1 - bâtiment en métal rouge à l'entrée Nord du Parc de la Villette
avenue Corentin Cariou, 75019 paris

Du samedi 16 mars 2019 au samedi 8 juin 2019

payant
évènement terminé

street art de Bercy à la BNF

Découvrez les oeuvres de nombreux street artistes et graffeurs dans ces quartiers de l'est parisien : de Bercy à la BNF en traversant la Seine, vous serez surpris par l'environnement atypique de ces quartiers.

Visite street art de Bercy à la BNF

Métro Bercy
Rue de Chambertin, 75012 Paris

Du samedi 19 janvier 2019 au samedi 29 juin 2019

payant
évènement terminé

Du côté de Ménilmontant

Une visite sur l'histoire et la culture du graffiti parisien dans le 20e arrondissement, à Belleville et Ménilmontant, quartiers populaires et lieux privilégiés d'expression pour les formes artistiques urbaines. C'est un vaste tour de la question de l'art dans la rue qui sera posée par FreshStreetArtTour, sans pour autant fermer les yeux sur les spécificités historiques et sociologiques de l'est parisien.

street art menilmontant

Le Paris du Street art à Oberkampf et Ménilmontant

Ménilmontant
Ménilmontant, 75011 Paris

Du dimanche 2 décembre 2018 au dimanche 30 juin 2019

payant
évènement terminé

Sport et street art

au CŒUR du jardin nelson mandela 

Inauguré le 19 décembre 2018 dans le quartier des Halles, le nouveau playground du Jardin Nelson Mandela a été entièrement décoré par le street-artiste Romain Froquet. L'objectif était de mêler le sport et l'art, de créer un écrin coloré et contemporain dans l'environnement urbain. S'inspirant de l’art ethnique et de l’esthétique urbaine, l'artiste a voulu recréer un « bout de ciel » avec cette fresque géante au sol d'un bleu flamboyant.

Playground Jardin Nelson Mandela
Actualité

Un playground qui a du style!

Publié le vendredi 18 janvier 2019

basket stylé A PIGALLE

À deux pas de la place Pigalle se cache un terrain de basket atypique. Entièrement relooké après avoir été menacé de fermeture, le playground Duperré est devenu l'un des plus stylés de la capitale ! Paré de motifs géométriques aux couleurs colorées. Le projet a permis de donner une toute nouvelle jeunesse à cet espace souvent décrié par les riverains. Des paniers flambants neufs et homologués ont été installés de part et d’autre du terrain et le sol a été complètement revêtu d’une gomme en caoutchouc recyclé qui absorbe le bruit du ballon.

Actualité

Un terrain de basket stylé et atypique à Pigalle

Publié le vendredi 9 décembre 2016

Activités Street-art

PROJECTION

Les documentaires Beyrouth Street et Forte donnent la parole aux artistes de la scène urbaine arabe. Le premier présente la scène hip-hop underground de Beyrouth à travers le regard des rappeurs, graffeurs, danseurs, beat boxer et DJ de cette ville vibrante. Le deuxième dresse avec puissance le portrait de femmes artistes de plusieurs pays arabes par le biais d’interviews et de performances. Les projections seront suivies d’un échange avec le réalisateur.

Beyrouth Street // Forte

Institut des Cultures d'Islam (ICI)
56 rue Stephenson, 75018 PARIS

Le mardi 4 juin 2019

gratuit
évènement terminé

GRAFF

Découverte du street art à travers le graff'. Sur papier, sur toiles ou sur murs avec des marqueurs ou des bombes en extérieur, les street-artistes en herbe (11-14 ans) qui veulent se former à cette technique sont invités à un atelier annuel animé par un artiste graffeur. À vos bombes de peinture !

Seize Happywallmaker mur peint du square Karcher rue des Pyrénées

Atelier Graff'

Centre Paris Anim' Arras
48 rue du Cardinal Lemoine, 75005 PARIS

Du samedi 1 septembre 2018 au samedi 29 juin 2019

payant
évènement terminé

Les galeries "made in Paris"

ART 42

Immanquable, l'école Art 42! Cet établissement informatique accueille les 18-30 ans dans diverses formations du 2.0 mais pas que. L'école de renom a arboré ses murs de diverses œuvres street-art toutes plus stylées les unes que les autres. Pour le plus grand bonheur des aficionados, Art 42 ouvre ses portes les mardis entre 18 et 21h pour une visite guidée et gratuite!. Pour réserver c'est là!

Art 42

GROUND EFFECT

Ground Effect. Cette discrète galerie parisienne  souterraine située rue de Montmartre dans le 2ème arrondissement détient des pépites en tous genres. Labyrinthe de fresques, photographies, sculptures... gravitent dans un monde parallèle que les trois associés ont su construire avec goût et style. Foncez!

Ground Effect gallery

Les Rencontres de la rédac

Le Paris de... Jo Di Bona #3

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

De festivals en galeries, de murs en murs, Jo Di Bona affine sa technique et impose son style. "D'abord je fais un graffiti à l’aérosol, j'y intègre du tag, du lettrage et des codes pop-art, ensuite je colle une photo par-dessus et puis je viens lacérer le collage pour laisser apparaître le graffiti en dessous. Il y a un grand travail dans le choix des photos que je sample. J'aime quand la photo est un vecteur d'émotion, j'aime les regards et l'histoire des personnages que je colle." 

Paris des parisiens

Jo Di Bona, un street artist à Paris

Publié le lundi 15 mai 2017

"Quand j'ai commencé à coller dans la rue, je me suis pris au jeu et j'ai été rapidement en contact avec le réseau du street art. Je suis devenu artiste urbain, mais aujourd'hui je préfère dire que je suis artiste-peintre, la rue n'étant qu'un support parmi d'autres." Si vous ne connaissez pas son visage, vous connaissez sûrement ses œuvres pop et colorées teintées d'exotisme. Nous avons pénétré l'atelier de JBC, qui œuvre depuis 9 ans dans les rues de Paris.

Paris des parisiens

JBC, artiste à la Ville comme à la vie

Publié le jeudi 18 mai 2017

Dread locks, collier à patte de dragon, bracelet perlé de têtes de mort et gros tatouage, Codex Urbanus est aussi à l'origine de créatures étranges aux noms bizarroïdes, Okapia Dagonix, Giraffa Vespa et autre Musca Draco, qui se promènent dans la Capitale. Découvrez cet artiste urbain aux multiples facettes.

Paris des parisiens

Codex Urbanus, du rêve dans les rues de Paris

Publié le mercredi 2 août 2017

Ses jolis zozios (et autres) font son succès depuis une dizaine d'années à travers différents supports. Nicolas aka Bishop Parigo est graphiste-illustrateur dans une agence de pub parisienne. Artiste made in Lagny-sur-Marne, son univers multicolore et enjoué est basé sur le monde animalier.

Paris des parisiens

Bishop donne des ailes

Publié le mardi 4 juillet 2017

De L.A. à Djerba en passant par Paris, l'artiste Kan crée d'étonnantes fresques et tableaux en mêlant graphisme et pixels. Découvrez le parcours de cet artiste atypique!

Actualité

Kan, le pointilliste du street art

Publié le mardi 19 juin 2018