Cet évènement fait partie du programme Place aux indépendants !

MMP
Animations
Les Inrocks, du fanzine à la presse d'influence
Médiathèque musicale de Paris (MMP)
Dans le cadre du cycle "Place aux indépendants", la Médiathèque musicale de Paris accueillera une conférence animée par Véronique Servat doctorante en histoire culturelle contemporaine à l'université de Paris I.

Véronique Servat dirige actuellement une thèse intitulée "La fabrique d'un nouveau paysage musical et culturel autour des Inrockuptibles : 1986-1998". Elle nous présentera le thème suivant : "Les Inrockuptibles, un vocable unique pour différentes médiations musicales et culturelles."

Car en 1986 Les Inrockuptibles ne sont qu'un fanzine et, à peine deux ans plus tard, leur univers musical est devenu un marqueur incontournable de la vie culturelle parisienne et française. Sur quoi repose la singularité des Inrockuptibles ? Qu'est-ce qui fut déterminant dans la fabrique de cet itinéraire en forme de success story ? Comment Les Inrocks sont-ils parvenus à durer dans un contexte de profonds bouleversements des industries de la musique et du spectacle ?

Nous vous donnons rendez vous le 8 juin à 19h30 pour en apprendre plus sur "les Inrocks" et pour échanger sur ce sujet.

Le cycle "Place aux indépendants" met à l'honneur tous les acteurs de la musique indépendante pendant les mois de mai et juin 2017.

Informations
pratiques

Médiathèque musicale de Paris (MMP)
8 porte saint eustache
75001 paris

Dates

Le jeudi 8 juin 2017
de 19h30 à 21h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4 : Les Halles (10m) 4 : Étienne Marcel (255m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !