Cet évènement fait partie du programme Musicora

dolenc.fr
Festivités
Musicora, jour 3
Grande Halle de la Villette
Pour sa 28ème édition, Musicora propose un programme riche en événements, conférences, concerts et showcases, ateliers et animations pour les professionnels, les amateurs et le jeune public. Découvrez les temps forts du troisième jour du salon !

Radio

France Musique partenaire de Musicora délocalise son antenne du vendredi au dimanche avec 6 émissions en direct et en public. 

  • 11h – 12h > 42e Rue

Broadway, Londres, Paris : chaque dimanche matin, le rendez vous des amoureux de la comédie musicale.

Présenté par Laurent Valière.

  • 16h – 18h > La Tribune des critiques de disques

Autour d’une poignée de versions de chefs-d’œuvre du répertoire, soumis à une écoute en aveugle, trois critiques élisent chaque semaine la version reine. Mais tous, public, auditeurs et internautes, sont aussi conviés à décerner les notes et les médailles. Présentée par Jérémie Rousseau. 

Vente

3e vente aux enchères d’instruments de musique organisée par Apollium à Musicora

Après le succès des éditions 2015 et 2016, la maison de vente Apollium organisera à nouveau en avril 2017 pendant Musicora une exposition d’instruments de musique suivie d’une vente aux enchères en ligne sous l’expertise de Gilles Chancereul. +d'infos

Concerts

ANDRÉ MANOUKIAN, parrain de la 28e édition de MUSICORA

Dimanche 30 avril à 16h00 // Grande Scène

concert exceptionnel à Musicora, le dimanche 30 avril à 16 heures (sur la Grande Scène), pour fêter la rencontre en musique de l’occident et de l’Orient (« là où le jazz se réinvente » comme l’explique André Manoukian). Vous y entendrez un duo tout-à-fait inhabituel, composé d’un piano et d’un duduk (le duduk ? une flûte en bois qui vient d’Arménie, faite en bois d’abricotier avec une double hanche de hautbois), des cordes, des voix, et tous les invités d’André Manoukian qui le rejoindront sur scène pour « jammer » comme jamais.

Paris des parisiens

André Manoukian, "le regard du provincial amoureux de Paris"

Publié le vendredi 7 avril 2017

  • La Bande des Hautbois, ensemble d’une dizaine de hautbois dirigé par Claude Villevieille (dimanche, 11h15-12h / Editions Delatour)
  • De l’orient à l’occident, événement musical autour d’André Manoukian, parrain de Musicora 2017, et ses invités (dimanche, 16h-17h)
  • Ensemble de jazz de Pierre Bertrand (dimanche, 15h-16h / Génération Spedidam)
  • Mini-concert et improvisation de Francis Lockwood sur le stand de Couleurs Jazz (dimanche, 14h)
  • Natalie Tual raconte et chante Bulle et Bob au jardin (dimanche, 11h30-12h / Didier Jeunesse)
  • Cartoon-concert : Krazy Kat (vendredi, 10h-11h/ dimanche, 12h30-13h30 / Ensemble Calliopée)
  • Concert symphonique des 150 jeunes musiciens des classes TMD, sous la direction de Claire Gibault (dimanche, 11h-12h30 / FUSE)


Ateliers

Les Ateliers du Centre Martenot-Kleber

>> Vendredi 28, Samedi 29 et Dimanche 30 avril (horaires à confirmer) // Studio 7

Autour de Nozomi MISAWA, pianiste et professeur au Centre Martenot Kléber, les stagiaires professeurs du CMK vous feront découvrir le piano à travers des jeux d’improvisation collective. Marie-Alice CHARRITAT, auteur de la méthode pour adultes débutants « Musique et vous » vous entraîne dans des jeux musicaux qui vont donneront certainement envie d’aller plus loin dans la découverte de la musique ! Lilian AKEMI vous fait découvrir les techniques de percussions corporelles. Elle vous entraîne dans des jeux de création musicale collective avec pour seul instrument le corps : voix, percussions corporelles et vocales.

Découvrez la batterie avec l’Ecole Agostini !

Dimanche 30 avril de 11h à 11h45 // Studio 7 C

Franck Filosa et Christophe Demaret, professeurs de batterie au sein du célèbre réseau d’écoles Agostini, encadreront les premiers pas de nos batteurs de 7 à 77 ans. Venez découvrir la batterie !!

Conférences

  • Vendredi 28 avril, Samedi 29 avril et Dimanche 30 avril (horaires à confirmer) // Atrium // Réduire le risque de vol d’un instrument avec le géotraçage

Informations
pratiques

Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Dates

Le dimanche 30 avril 2017
de 10h à 21h

Prix

Payant - Payant - TARIF NORMAL : 10 euros // TARIF RÉDUIT: 6 euros // PASS PRO : 50 euros // gratuit pour les moins de 12ans

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 5 : Porte de Pantin (178m) 7 : Fort d'Aubervilliers (458m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !