Benjamin Genissel
Expositions
Asie / Instants
Médiathèque Edmond Rostand
Une exposition de photographies prises en Asie : Cambodge, Thaïlande, Vietnam, Hong-Kong, Chine, Taïwan, Japon, Inde, Corée du Sud. Du 9 mai au 3 juin 2017. Vernissage le jeudi 11 mai à partir de 18h.

Asie / Instants est le résultat artistique des séjours qu'a effectués Benjamin Genissel dans différents pays d'Asie pendant cinq années. Cette série rassemble une large sélection d'images (une centaine) prises en se déplaçant sur ce continent : aussi bien au nord qu'au sud, dans les villes comme dans les campagnes, dans les terres comme sur le littoral, ou encore dans l'Inde immense comme sur la fragile Taïwan. Inspirée très largement du mouvement de la Street photography, la série Asie / Instants propose de multiples scènes centrées en grande partie sur les individus. Qu'elles soient insolites ou purement quotidiennes, ces scènes montrent des personnes dans leur décor d’un instant. Elles se focalisent sur leurs poses, leurs postures, leurs regards ou leurs expressions, toujours en lien avec ce qui les entoure au moment précis où le photographe a croisé leur chemin et appuyé sur le déclencheur de son appareil.  La présentation en mosaïque de Asie / Instant se veut proche de l'idée d'un voyage sans frontières sur tout un continent.

Entrée libre, auditorium du 2e étage.

En supplément : projection tous les samedis à 15h dans la salle d'exposition du court-métrage documentaire et photographique La Lumière de l'Est lointain (2016, 15', aaa production) de Benjamin Genissel. 

Informations
pratiques

Médiathèque Edmond Rostand
11 rue Nicolas Chuquet
75017 Paris

Dates

Du 9 mai au 3 juin 2017 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h à 19h
et samedi de 13h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3 : Pereire-Levallois (306m) 3 : Pont de Levallois - Bécon (306m)

Par ici la compagnie !