DR
Expositions
Art & Médecine
Institut Mutualiste Montsouris
EXPOSITION ET LEVÉE DE FONDS en faveur de la fondation de l’Institut Mutualiste de Montsouris

A compter du 10 janvier 2018, l’Institut Mutualiste Montsouris ouvre son hall à une grande exposition dédiée au street art. Durant 4 mois, patients, visiteurs et personnels de l’IMM vont avoir l’occasion d’admirer les œuvres de Monkeyfinger, élève de Keith Haring et d’artistes issus de deux collectifs réputés : Bitume Street Art et Art Visuels & Contemporains (AVC).

« Une grande variété d’oeuvres sera présentée pour faire découvrir au public que le street art est bien plus que des graffitis sur un mur… C’est un univers très large de performances artistiques utilisant tous types du supports mobiles comme le bois, le PVC, le verre et mêlant tous types de techniques la peinture, le dessin, les aérosols ou encore le fusain et les pochoirs.» souligne Loïc Perrel du collectif AVC « L’hôpital est un lieu inédit pour nos artistes et nous sommes très heureux que l’IMM nous ait fait confiance pour cette exposition »

« L’objectif de cette exposition est d’apporter, à chacun des visiteurs, un moment d’évasion, une part de rêve ou un instant de gaieté dans un moment difficile. Nous sommes très heureux de contribuer à mettre le street art à portée de tous et faire connaître la richesse créative de ses artistes. » déclare Laurence Bourgine, directrice de la communication de l’IMM et organisatrice des expositions.

Informations
pratiques

Institut Mutualiste Montsouris
42 Bd Jourdan
75014 PARIS

Dates

Du 10 janvier au 10 mai 2018
les mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi de 11h à 17h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4, 6 : Alésia (794m) 4 : Porte d'Orléans (928m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !