Angela Grauerholz
Expositions
Angela Grauerholz - Écrins écrans
Centre culturel canadien
Angela Grauerholz a reçu en 2015 le prestigieux Scotiabank Photography Award, le plus important prix attribué chaque année à un photographe canadien parmi une liste très sélecte des artistes les plus réputés de la scène canadienne. Cette distinction a donné lieu, en 2016, à un ouvrage majeur portant sur l’ensemble de l’œuvre d’Angela Grauerholz.

Vernissage le 8 novembre à 18h – Entrée libre

À cette occasion, l’artiste signera sa monographie.

Visite guidée par l’artiste et la commissaire à 17h sur réservation : reservation@canada-culture.org

Commissaire : Catherine Bédard

Angela Grauerholz a reçu en 2015 le prestigieux Scotiabank Photography Award, le plus important prix attribué chaque année à un photographe canadien parmi une liste très sélecte des artistes les plus réputés de la scène canadienne. Cette distinction a donné lieu, en 2016, à un ouvrage majeur portant sur l’ensemble de l’œuvre d’Angela Grauerholz (Steidl, 2016).

À cette occasion qui marque un tournant dans la carrière internationale d’Angela Grauerholz, le Centre culturel canadien présente un ensemble de projets photographiques où mémoire individuelle et mémoire collective s’enchevêtrent en de somptueuses, mais légèrement inquiétantes, images. Écrins Écrans se concentre sur le corpus des photographies couleur réalisées à partir de 2001, année de production de Privation qui documente les archives calcinées de la bibliothèque de l’artiste et marque symboliquement son passage à une technologie numérique.

L’exposition comprend une quarantaine d’œuvres dans lesquelles on voit comment l’artiste travaille une nouvelle forme de proximité et d’intimité. Le désir a eure tout autant que les souvenirs, entre drapés, rideaux et chicanes désertés de toute présence humaine.

Ouverture exceptionnelle les vendredi 11 et samedi 12 novembre de 12h à 18h

L’exposition est organisée en partenariat avec la Galerie Françoise Paviot, Paris.

Elle a reçu le soutien du Scotiabank Photography Award et de Steidl.

INFOS PRATIQUES :

Du 9 novembre 2016 au 24 mars 2017 

Informations
pratiques

Centre culturel canadien
5, rue de Constantine
75007 Paris

Dates

Le mardi 8 novembre 2016
de 18h à 10h42
Du 9 novembre 2016 au 24 mars 2017
les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 8,13 Invalides 12 Assemblée Nationale

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !