Association Germaine Tillion
Animations
Germaine Tillion, une certaine idée de la France
Bibliothèque Germaine Tillion
Une "certaine idée de la France" qui n'est pas tout à fait la même que celle du Général...mais pas non plus le contraire. Conférence par Lorraine de Meaux


Lorraine de Meaux revient sur la place de la France dans la construction intellectuelle et la pensée de Germaine Tillion  mais aussi, bien sûr, dans ses engagements. Une "certaine idée de la France" qui n'est pas tout à fait la même que celle du Général... mais pas non plus le contraire.

Lorraine de Meaux est membre du Centre de Recherches en Histoire des Slaves, Institut Pierre Renouvin, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et docteur en histoire russe, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a notamment publié Une grande famille russe : les Gunzburg Paris / Saint-Pétersbourg XIXe-XXe siècle  chez Perrin en 2018, La Russie et la tentation de l’Orient  chez Fayard en 2010, a dirigé Saint-Pétersbourg, Histoire, promenades, anthologie, dictionnaire dans la collection Bouquins  chez Robert Laffont en 2003 et dirigé avec Patrice Gueniffey Les Couples illustres de l’histoire de France  chez Perrin en 2017.

Depuis quelques années l'Association Germaine Tillion tient son assemblée générale à la Bibliothèque Germaine Tillion à Paris. A cette occasion elle invite des  historiens  à faire découvrir la très riche personnalité de Germaine Tillion et convie le grand public intéressé.

Informations
pratiques

Bibliothèque Germaine Tillion
6 rue du Commandant Schloesing
75016 Paris

Dates

Le vendredi 14 juin 2019
de 16h30 à 17h30

Prix

0 € - dans la limite des places disponibles.

S'y rendre

  • 6, 9 : Trocadéro (sortie n°5)
  • 22, 32, 63

Plus d'infos

Par ici la compagnie !