©Georges Berenfeld YouriB
Concerts
"Offenbach en fête" au Cirque d'Hiver
Cirque d'Hiver
Après Berlioz, c'est au tour d'Offenbach, dont nous commémorons cette année les 200 ans de la naissance, d'être mis à l'honneur par Jean-Philippe Sarcos dans la programmation musicale du Palais royal et de son Académie.

Et quoi de mieux pour lui rendre hommage que d'interpréter quelques-uns de ses airs et chœurs les plus connus, qui ont fait de lui l'une des figures emblématiques de la "fête impériale", la vie de cour sous Napoléon III ?

PROGRAMME :

OFFENBACH

La Belle Hélène, Orphée aux Enfers, La Vie parisienne, La Grande-Duchesse de Gérolstein, Le Pont des soupirs, Robinson Crusoé et La Fille du tambour-major...

SAINT-SAËNS

Danse macabre, La Bacchanale de Samson et Dalila, Chœur de Sylphes

Avec chœur et orchestre de 300 musiciens de l' Académie de musique de Paris Académie de musique sous la direction de Jean-Philippe Sarcos.

Et vous, serez-vous de la fête ?  

Académie de Musique de Paris

 L’ACADÉMIE DU PALAIS-ROYAL

L'Académie du Palais royal consacre ses efforts à développer le goût et la pratique de la musique classique auprès des jeunes de 18 à 30 ans. Elle forme chaque année près de 400 jeunes.

Animée par les musiciens professionnels du Palais royal, elle permet à des jeunes - selon leur niveau - de se former ou se perfectionner au sein de deux chœurs de niveaux progressifs et d'un orchestre symphonique dans des conditions uniques en France.

La formation aboutit à la création de concerts réputés pour leur qualité musicale, leur diversité et leur originalité.

Les concerts accueillent à Paris plus de 15 000 spectateurs par an, dont une incroyable proportion de jeunes qui assistent pour la première fois à un concert de musique classique.

Académie de musique : Offenbach - Ouverture de la Fille du Tambour Major (Cirque d'Hiver)

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Cirque d'Hiver
110 rue Amelot
75011 Paris

Dates

Le mardi 28 mai 2019
de 21h à 23h
Le jeudi 6 juin 2019
de 21h à 23h

Prix

Payant - Gratuit, moins de 12 ans 10EUR, jeunes - de 26 ans, demandeurs d'emploi, personnes handicapées 24EUR, Cat. B 36EUR, Cat.A 46EUR, Cat. Prestige *réduction de 10 euros par place à partir de 5 places achetées dans une même catégorie

S'y rendre

  • 8 : Filles du Calvaire (24m) 5, 9 : Oberkampf (214m)

Par ici la compagnie !