Marc Riboud
Expositions
Marc Riboud
Musée d'Art moderne de la Ville de Paris
Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris rend hommage au célèbre photographe Marc Riboud en présentant 27 photographies issues des collections du musée.


Marc Riboud est né près de Lyon en 1923. C’est avec l’appareil photographique que son père avait utilisé dans les tranchées pendant la Première Guerre Mondiale qu’il fait ses premières photographies en 1937.

Sensible et bienveillant, le regard de Riboud diffère des images « choc » du reportage courant. Ce qui compte pour lui, c’est l’honnêteté : « il ne faut pas se laisser aller à photographier l’exceptionnel… L’objectivité existe encore moins dans le reportage photographique que dans les autres formes de journalisme… Dans un reportage, la vérité se situe dans le quotidien. » Modeste, il aime à dire que « la photographie ne doit pas chercher à prouver, mais elle peut convaincre quand elle ne cherche pas à le faire. Elle ne peut pas changer le monde, mais elle peut montrer le monde surtout quand il change. La photographie peut apprendre à voir, peut donner envie de voir, et ainsi donner le goût de vivre. »

Commissaire de l'exposition: Emmanuelle de l’Ecotais

Pour plus de précisions au sujet de la vie de Marc Riboud nous vous invitons à consulter la page qui lui est consacrée sur le Site du MAM

http://www.mam.paris.fr/fr/expositions/exposition-marc-riboud

Informations
pratiques

Musée d'Art moderne de la Ville de Paris
11 avenue du président  wilson
75016 PARIS

Dates

Du 28 octobre 2016 au 15 janvier 2017
les mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 9 Alma Marceau 9 Iéna

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !