Cet évènement fait partie du programme NUIT DE LA LECTURE

parisbibliothèques.org
Animations
Lecture musicale Marie Modiano
Médiathèque Musicale de Paris (MMP)
A l'occasion de la Nuit de la lecture, Marie Modiano accompagnée de Peter von Poehl à la guitare, présentera ses poèmes mis en musique et lira des extraits de son nouveau roman à la Médiathèque musicale de Paris.

Après avoir publié en 2006 et 2008 deux albums très remarqués, I'm Not a Rose et Outland sur le label Naïve, Marie Modiano a fait paraître, aux éditions Gallimard, un recueil de poèmes (Espérance Mathématique, 2012) salué par la critique, avant de reprendre le chemin des studios. Fin 2013, sortaient simultanément Ram on a Flag – un album écrit sur l'île de Gotland, en Suède et qui évoque la scène folk new-yorkaise des 60's et Espérance Mathématique – mise en musique de ses poèmes par son compagnon de route Peter von Poehl, ainsi que son premier roman Upsilon Scorpii.

Après des tournées en France et dans toute l'Europe, notamment aux côtés de Miossec et Dominique A, et une création autour de Patti Smith présentée au Marathon des Mots à Toulouse et à la Philharmonie de Paris, Marie Modiano s'est attelée à l'écriture de son deuxième roman, Lointain, qui sortira le 12 janvier prochain aux éditions Gallimard ainsi qu'à la conception de son nouvel album - le premier constitué de chansons en français, prévu pour le deuxième semestre 2017.

Accompagnée de Peter von Poehl à la guitare, Marie Modiano présentera dans le cadre de la Nuit de la lecture ses poèmes mis en musique et lira des extraits de son nouveau roman.

Extrait de l'album "Espérance Mathématique" composé par Peter von Poehl :

Marie Modiano - La fille à la balafre

Informations
pratiques

Médiathèque Musicale de Paris (MMP)
8 porte Saint-Eustache (Forum des Halles)
75001 Paris

Dates

Le 14 janvier 2017
le samedi de 19h30 à 21h00

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 4 : Les Halles (155m) 4 : Étienne Marcel (281m)

Par ici la compagnie !