Sélections
Que Faire à Paris cette semaine?
Attention chers lecteurs, cette semaine fait le jeu des extrêmes en pleine période électorale, avec de grands écarts permanents: entre une nuit au ministère et une nuit au cabaret électrique, des films d'extraterrestres et des films de terroir, une expo Pissarro et une sur les jeux vidéo, il y aura de quoi contenter les plus radicaux d'entre vous...
Le Viaduc des Arts

Lundi 27 février

Masterclass de Maya Dunietz

Maya Dunietz est pianiste, compositrice, chanteuse, cheffe de chœur et artiste sonore. Elle propose aux chanteurs professionnels comme amateurs, de questionner leur voix: quelle est-elle? De quoi est-elle faite? D'où vient-elle? Des interrogations presque métaphysiques, qui permettront d'en explorer les multiples significations (la voix intérieure, la voix du peuple, entendre des voix, vocaliser quelque chose...). Passionnant!

MASTERCLASS DE MAYA DUNIETZ

FGO-Barbara
1, rue de Fleury, 75018 Paris

Le lundi 27 février 2017

payant
évènement terminé

Mardi 28 février

spotlight

Une projection-débat avec l’association Travail et Politique, accueillie par la médiathèque Duras pour réfléchir sur le travail des journalistes. Adapté de faits réels, ce film captivant raconte l’enquête de journalistes d'investigation du Boston Globe en 2001, qui aboutira à la révélation d’abus sexuels sur de jeunes enfants. La projection sera suivie d’une rencontre autour de la thématique du travail animé par Christian du Tertre et Jean-Marie Bergère, de l’association Travail & Politique.

Spotlight - Bande-annonce VOST

SPOTLIGHT

Médiathèque Marguerite Duras
115 rue de Bagnolet, 75020 Paris

Le mardi 28 février 2017

gratuit
évènement terminé

tei shi

Après Verde, son premier EP prometteur porté par le mini tube "Bassically", la new yorkaise originaire d'Argentine reviendra en mars avec son premier album, Crawl Space. Sa musique mutante, faite de nappes synthétiques et de beats sophistiqués, aussi catchy soit-elle, est surtout un écrin pour sa voix qui rappelle le meilleur du r'n'b des années 90, et ses chanteuses aussi suaves que puissantes. Avec cet album, Tei Shi devrait, on l'espère, rejoindre le club très fermé des nouvelles princesses électroniques telles Grimes ou FKA Twigs...

Tei Shi - Keep Running

Tei Shi @ Le Pop Up du Label

Le Pop-up du Label
14 Rue Abel, 75012 Paris

Le mardi 28 février 2017

payant
évènement terminé

Mercredi 1er mars

blonde redhead

Légende du rock indé américain, Blonde Redhead est de passage à Paris pour une date exceptionnelle au Trianon. Que ceux qui ont pu être un brin déçus par leurs tout derniers albums, moins pourvus en instants de grâce mélancolique comme en charges noisy saisissantes, se rassurent: Blonde Redhead vient célébrer ses 20 ans de carrière, déjà, et jouera pour l'occasion les titres les plus marquants de son répertoire, agrémentés bien sûr de quelques morceaux encore inédits. Une soirée magique à prévoir, ne tardez pas à réserver, les places devraient vite s'arracher.

Blonde Redhead - Misery Is A Butterfly

BLONDE REDHEAD en concert AU TRIANON

Le Trianon
80 boulevard de Rochechouart, 75018 PARIS

Le mercredi 1 mars 2017

payant
évènement terminé

Jeudi 2 mars

cinewax

Cinewax est de retour pour un nouvel événement à La REcyclerie: à cette occasion, les Cinewaxeurs vous proposent de découvrir les initiatives alternatives africaines à travers des court-métrages originaux. Utopie pour les uns, solution de demain pour les autres, les sociétés alternatives fleurissent partout dans le monde et tendent à démontrer que d’autres façons de vivre sont possibles. C’est en Afrique que Cinewax porte son regard et interroge ces sociétés à travers quatre films, en présence de leurs réalisateurs.

CINEWAX À LA RECYCLERIE - SOIRÉE AFRIQUES ALTERNATIVES

La Recyclerie
83 boulevard d'Ornano, 75018 PARIS

Le jeudi 2 mars 2017

gratuit
évènement terminé

une nuit au ministère

OK, l'intitulé de la soirée n'est pas ce qu'on a fait de plus glamour. Mais vous auriez tort de passer à côté de cette nuit qui se donne pour noble tâche de penser le monde, à travers les regards de chercheurs et d’experts venus échanger avec le public. Mais il y aura aussi des pièces de théâtre, avec notamment "La violence des riches", pièce participative basée sur les travaux de Michel et Monique Pinçon-Charlot, une rencontre intitulée "Diderot et D'Alembert auraient-ils eu une chaîne YouTube ?", ou encore un discussion plus que jamais d'actualité, "La parole politique à l’ère de la post-vérité".

Une nuit au Ministère

MENESR
21 Rue Descartes, 75005 Paris

Le jeudi 2 mars 2017

gratuit
évènement terminé

gnash

Fin 2015, le jeune chanteur/rappeur, auteur-compositeur et producteur originaire de Los Angeles est propulsé par ses premiers EPs "U" et "ME". En 2016, Gnash revient avec "US", le dernier de la trilogie dont est extrait le hit mondial "i hate u, i love u". Avec son style unique aux multiples influences (hip-hop, alt-pop, electro...), son sens de l'écriture précise et intime, ses mélodies et son univers captivants, Gnash séduit immédiatement.

Gnash + Guest _ 02 Mars _ Badaboum

Badaboum
2 Rue des Taillandiers, 75011 Paris

Le jeudi 2 mars 2017

payant
évènement terminé

Vendredi 3 mars

9 au Théâtre 13

Le Théâtre 13 frappe fort avec cette pièce de Stéphane Guérin, qui rappelle furieusement "Douze hommes en colère". Neuf jurés entrent en salle de délibération. Cinq hommes. Quatre femmes. Pour en sortir, ils devront juger un "gamin" promis à la perpétuité. Vous passerez une nuit en huis clos avec de parfaits inconnus, aujourd'hui, en France. Personne ne sera épargné, pas même vous...

9

Théâtre 13 - Seine
30 rue du Chevaleret, 75013 PARIS

Du mercredi 22 février 2017 au dimanche 26 mars 2017

payant
évènement terminé

chic planète

Un nouveau cycle passionnant au Forum des Images, qui pose la question écologique en faisant un grand écart improbable entre films de science-fiction qui mettent la planète en jeu, et oeuvres montrant des paysans célébrant les nourritures terrestres. Du macrocosme au microcosme, de la Terre à la terre, de l’Étranger à l’étrange, Chic planète propose la guerre, et la réconciliation de ces deux mondes – et pose une ultime question, d’une actualité brûlante: comment gouverner cette fichue planète?

Bande-annonce Chic Planète

Chic Planète

Forum des images
2 Rue du cinéma , 75001 Paris

Du mercredi 1 mars 2017 au jeudi 13 avril 2017

payant
évènement terminé

Samedi 4 mars

cabaret électrique

Le Cirque Électrique, version punk et déjantée du cirque à papa, revient avec une nouvelle revue de son légendaire Cabaret Électrique. Il se transforme pour l'occasion, actualité oblige, en Gouvernement Électrique, avec pour seul slogan "Tous en marge!". Et au contraire de certains candidats, le programme a déjà été dévoilé: acrobaties présidentielles, contorsions électorales, trapèze des idées, karaoké révolutionnaire, jonglage primaire, paint-ball gouvernemental, effeuillage de costards…

TEASER CABARET ELECTRIQUE / 2017

Cabaret Electrique - Revue n°4

La Dalle des cirques - Cirque électrique
Place du Maquis en Vercors, 75020 Paris

Du mercredi 1 mars 2017 au samedi 25 mars 2017

payant
évènement terminé

Le mondial du tatouage

Avec 420 tatoueurs venus du monde entier et plus de 35 000 visiteurs attendus, le Mondial du Tatouage est bien évidemment incontournable pour tout amateur du "10ème art". Mais ceux qui s'y intéressent de loin peuvent aussi y trouver leur compte: les artistes apportent leur graphisme et la culture de leur pays dans une diversité infinie de styles anciens, nouveaux ou hybrides, et réalisent parfois sur les épidermes de véritables chefs d’œuvre...

Le Mondial du Tatouage

Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Du vendredi 3 mars 2017 au dimanche 5 mars 2017

payant
évènement terminé

l'esprit français, contre-cultures

Voyageant à travers deux décennies, de 69 à 89, cette expo revisite un certain "esprit français" critique, irrévérencieux et contestataire, en proposant une multitude de filiations et d’affinités, de la Figuration Narrative à la violence graphique de Bazooka, des éditions Champ Libre à la création des radios libres, de Hara-Kiri à Bérurier Noir... Près d'une soixantaine d’artistes et plus de 700 œuvres et documents seront exposés, rassemblant à la fois journaux, tracts, affiches, extraits de films, de vidéos et d’émissions de télévision,

Membres des bandes des Gazolines et To the bop devant la boutique Pendora de Luxe aux Halles, 1975

L'esprit français Contre-cultures, 1969-1989

La Maison Rouge, fondation Antoine de Galbert
10 boulevard de la Bastille, 75012 PARIS

Du vendredi 24 février 2017 au dimanche 21 mai 2017

payant
évènement terminé

Dimanche 5 mars

game, l'histoire du jeu vidéo

Avec une soixantaine de jeux présentés dont la moitié jouables, l’exposition GAME vous invite à remonter le temps pour découvrir les (r)évolutions d’un secteur qui génère aujourd’hui des dizaines de milliards d’euros. Avec des créations récentes qui relèvent de l'authentique chef d’œuvre artistique, le jeu vidéo se regarde désormais autant qu’il se joue, mais comment est-il entré dans notre quotidien? Comment en est-on arrivé à le consommer sans même une manette à la main? Pour avoir la réponse, vous déambulerez dans un décor empreint de l’univers visuel et plastique du jeu vidéo.

Timo Verdeil

Game, une histoire du jeu vidéo

Espace Fondation EDF
6 rue Recamier, 75007 PARIS

Du mercredi 1 mars 2017 au dimanche 27 août 2017

gratuit
évènement terminé

Macbêtes

Ce petit chef d’œuvre d'humour noir créé en 1997, bien sûr adapté de Shakespeare, a été joué plus de 650 fois pour devenir un classique de la marionnette contemporaine. La metteuse en scène Claire Dancoisne en a tiré un délicieux petit cauchemar, court, dense, jubilatoire, où fourmis, scarabées, vers de terre tentent de sauver leur peau ou leur carapace face à Macbeth et sa Lady, mais aussi Père Ubu et Mère Ubu... On rit de leur folie sans mesure, on tremble pour ces insectes si humains, au cœur de l'écrin dédié à la marionnette qu'est l'excellent Théâtre Le Mouffetard.

Macbêtes - Les nuits tragiques

Le Mouffetard, Théâtre des arts de la Marionnette
73, rue Mouffetard , 75005 PARIS

Du samedi 25 février 2017 au dimanche 5 mars 2017

payant
évènement terminé

Camille Pissarro, "le premier des impressionnistes"

Le musée Marmottan Monet vous présente la première expo monographique de Camille Pissarro organisée à Paris depuis près de quarante ans. Quelque soixante-quinze chefs-d’œuvre retracent ainsi l'œuvre de celui qui fut considéré par Cézanne comme "le premier des impressionnistes", Intellectuel polyglotte, engagé et militant, à l’écoute des jeunes générations, son œuvre, puissante et en perpétuelle évolution, offre un panorama unique des recherches qui ont animé les cercles impressionnistes et postimpressionnistes de la seconde moitié du XIXème siècle.

pissarro_deux_femmes_causant_au_bord_de_la_mer

Camille Pissarro, "le premier des impressionnistes"

Musée Marmottan Monet
2 rue Louis Boilly , 75016 PARIS

Du jeudi 23 février 2017 au dimanche 2 juillet 2017

payant
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !