Sélections
Que Faire à Paris cette semaine?
Techno Parade, Nanarland, expositions photos... Vous ne voyez pas le lien entre ces différents événements? Nous non plus. Mais, en tout cas, c'est au programme de notre sélection de la semaine!
Techno Parade

Lundi 18 septembre

Entre théâtre et opéra

C'est une version contemporaine de La Traviata (1853) de Giuseppe Verdi que donne à voir le théâtre des Bouffes du Nord. Mise en scène par Benjamin Lazar, cette version revisitée entre opéra et théâtre fait jouer ensemble sur scène cinq chanteurs et huit musiciens. La comédienne Judith Chemla rayonne dans le rôle de Violetta Valéry. 

Traviata - Vous méritez un avenir meilleur • Teaser

Traviata / Vous méritez un avenir meilleur

Théâtre des Bouffes du Nord
37 bis boulevard de la Chapelle, 75010 Paris

Du mercredi 13 septembre 2017 au samedi 30 septembre 2017

payant
évènement terminé

Mardi 19 septembre

Conférence

Figure emblématique de la photographie et du cinéma documentaire néerlandais du XXe siècle, Ed Van der Elsken, dont le travail est présenté au Jeu de Paume, fait l'objet d'une conférence. Frits Giersber, historien de l'art et critique d'art, animera ce moment et proposera au public de retracer les grandes lignes stylistiques de cette figure unique de la photographie et du cinéma. À noter: l'exposition "Ed Van der Elsken - La Vie Folle" se termine ce dimanche 24 septembre. 

Autour de Ed Van der Elsken

Auditorium du Jeu de Paume
Jardin des Tuileries, 75001 Paris

Le mardi 19 septembre 2017

gratuit
évènement terminé

Mercredi 20 septembre

Street culture

Si vous en doutiez, La Défense bouge. Pendant quatre jours, le plus grand quartier d'affaires européen vit au rythme de l'Urban Week Paris La Défense. La quatrième édition du festival a pour thème la "street culture". Le public doit choisir parmi plus de 90 animations articulées autour de 6 pôles: urban market / street art / street music / sports urbains / street food / explorations urbaines. Tandis que 18 artistes internationaux se relaient sur le parvis, une vingtaine de créateurs présentent leurs objets déco et de design, bijoux, etc., dans un grand marché éphémère.

Urban Week Paris La Défense, une semaine riche en événements !

Urban Week Paris La Défense

Esplanade de La Défense, 92800 Puteaux

Du mercredi 20 septembre 2017 au samedi 23 septembre 2017

gratuit
évènement terminé

Jeudi 21 septembre

Hommage

En partenariat avec le Metropolitan Museum of Art de New York, le Grand Palais invite les amoureux de la photo à découvrir ou redécouvrir le travail d'Irving Penn, 100 ans après sa naissance. Considéré comme l'un des plus grands photographes du XXe siècle, il est connu pour ses clichés de personnalités telles que Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn, Alfred Hitchcock, etc. Chaque portrait réalisé témoigne de l'intimité qu'avait Irving Penn avec ses modèles, d'une élégante simplicité et d'une rigueur remarquable.

Irving Penn

Grand Palais
Avenue Winston-Churchill, 75008 Paris

Du jeudi 21 septembre 2017 au lundi 29 janvier 2018

payant
évènement terminé

Vendredi 22 septembre

Pop Art

Le musée Maillol expose plus de 60 œuvres du Pop Art américain de l’après-guerre, du début des années 60 à la fin des années 70. S'y côtoient des figures majeures du mouvement Pop Art, Robert Rauschenberg et Jasper Johns, les sculptures et toiles monumentales de Claes Oldenburg, Tom Wesselmann, James Rosenquist et Alex Katz, les sérigraphies d’Andy Warhol, les peintures de Jim Dine et de Roy Lichtenstein, mais aussi les pièces d'artistes américains moins connus en France tels que George Segal, Rosalyn Drexler, May Stevens, John Wesley... Une chose est sûre, vous en prendrez plein les yeux!

Pop Art : Icons that matter

Fondation Dina Vierny - Musée Maillol
61 rue de Grenelle, 75007 PARIS

Du vendredi 22 septembre 2017 au dimanche 21 janvier 2018

payant
évènement terminé

Rêver

Rêver et imaginer le monde de demain, voilà l'ambition de la quatrième édition du Monde Festival. Pendant quatre jours, cette thématique sera déployée à travers des débats, rencontres, ateliers, projections ou spectacles, et ce avec des personnalités influentes venues partager leur vision du monde avec le public. Rendez-vous à l’Opéra Bastille, au Palais Garnier, au Théâtre des Bouffes du Nord, au cinéma Gaumont Opéra et au Casino de Paris pour prendre part aux réflexions. 

Le Monde Festival 2017

Du vendredi 22 septembre 2017 au lundi 25 septembre 2017

évènement terminé

Salon du partage

Imaginée et co-conçue, comme un "petit palais de la découverte" de l’économie du partage, la première édition du salon Share Paris a pour ambition de vous faire découvrir les projets, initiatives, innovations, plateformes, acteurs et tiers lieux qui font l’économie du partage et accompagnent ce nouvel "Art de vivre ensemble". Au programme : une exposition, des animations, des ateliers, des tiers lieux-éphémères, des projections et un programme de conférences.

SHARE PARIS

Espace Champerret
6 rue Jean Oestreicher, 75017 Paris

Du vendredi 22 septembre 2017 au dimanche 24 septembre 2017

payant
évènement terminé

Showbiz

Une Emma Stone toute en poésie, un Mick Jagger monstre de scène, une Charlotte Gainsbourg empreinte de nostalgie, un Jude Law espiègle... Avec cette troisième exposition personnelle, le photographe Maurizio Pighizzini présente une nouvelle facette de son travail: le show-business. De jolis et étonnants instants volés. Attention, l'exposition est aussi furtive que les moments saisis au vol par Maurizio Pighizzini à l'aide de son appareil: elle ne dure qu'une journée!

Exposition photo ICONS, Maurizio Pighizzini

Galerie Chappe
21 rue Chappe, 75018 Paris

Le vendredi 22 septembre 2017

gratuit
évènement terminé

Samedi 23 septembre

musiques électro

Pour sa 19e édition, la Techno Parade emprunte un parcours deux fois plus long que d'habitude. Du Louvre à la place de la Nation, les mordus de musiques électroniques sont attendus derrière les nombreux chars. Une soixantaine de DJ se produiront et la Colombie sera l'invitée d'honneur cette année. 

Techno Parade 2017

Du Louvre à la place de la Nation

Le samedi 23 septembre 2017

gratuit
évènement terminé

After Techno Parade

Quoi? Vous n'en avez pas eu assez de ces 6kms parcourus au son des Djs de la Techno Parade? Eh bien, c'est parti pour le Dream Nation Festival. Quatre scènes, plus de 35 artistes, un "fireshow", des performers, du mapping... Rendez-vous aux Docks de Paris pour vous "ambiancer" jusqu'au petit matin! À savoir: l'événement commence dès le 22 au Petit Bain (13e) et se termine le 24 à La Plage de Glazart. 

DREAM NATION

Docks de Paris
50 avenue du Président Wilson, 93200 Saint-Denis

Le samedi 23 septembre 2017

payant
évènement terminé

Nanarland 

On pourrait également l'appeler "La Nuit du Mauvais Goût - Deuxième édition", mais "La Nuit Nanarland 2" ça sonne très bien aussi. Et puis de toutes façons, on les aime ces nanars, non? Pour les passionnés du genre, c'est au Grand Rex que cela se passe et... toute la nuit! Vous découvrirez Dangerous Men, Megaforce, Tarkan contre les vikings et Black Roses. À Que Faire à Paris, on n'ose même pas vous donner les synopsis, mais promis, vous allez bien rire! 

Giphy - Michael Jackson Thriller Pop Corn Cinema

La Nuit Nanarland 2

Cinéma Le Grand Rex
1 boulevard Poissonnière, 75002 PARIS

Du samedi 23 septembre 2017 au dimanche 24 septembre 2017

payant
évènement terminé

Dimanche 24 septembre

Autophoto

Autophoto, l'exposition consacrée aux relations entre la photographie et l'automobile, tire sa révérence ce jour. Grâce à près de 400 œuvres de 80 photographes historiques et contemporains originaires des quatre coins du monde tels que Jacques-Henri Lartigue, Lee Friedlander, Rosângela Renno ou Yasuhiro Ishimoto, l’expo révèle comment l’automobile est devenue, depuis son invention jusqu’à nos jours, un sujet et un outil pour les artistes. 

Autophoto

Fondation Cartier pour l'art contemporain
261 boulevard Raspail, 75014 PARIS

Du mercredi 19 avril 2017 au dimanche 24 septembre 2017

payant
évènement terminé

100% galeries

L'événement "Un Dimanche à la Galerie" est de retour pour sa troisième édition. 100 galeries parisiennes ouvrent leurs portes et accueillent exceptionnellement les amateurs d'art ce dimanche. Vernissages, brunchs, rencontres avec des artistes, performances, signatures d'ouvrages, visites commentées... La programmation est dense. Le public est même invité à voter pour son exposition préférée en partageant ses photos sur Instagram avec #undimanchealagalerie #prixdupublic et le # du nom de la galerie.

Un Dimanche à la Galerie #3

Dans 100 galeries à Paris

Le dimanche 24 septembre 2017

gratuit
évènement terminé

Il va y avoir du sport!

PLAY International et Radio France invitent tout un chacun à faire de la Maison de la Radio son terrain de jeu le temps d'une journée. Au programme? 4 activités sportives et solidaires, yoga dans l'Auditorium de Radio France, fitness au 22e étage avec une vue imprenable sur Paris, cycling au Studio 104, course Vertigo aux 365 marches et 10 activités gratuites. L'intégralité des fonds récoltés sera reversée à l'ONG PLAY International pour lui permettre de développer ses programmes d'éducation par le sport en France (dont Mayotte), au Burundi, au Kosovo, en Angleterre et en Inde.

La fête du Sport

Maison de la Radio
116 avenue du Président Kennedy, 75016 PARIS

Le dimanche 24 septembre 2017

payant
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !