Sélections
Que Faire à Paris cette semaine?
C'est déjà bientôt la fin de l'année, novembre prend la confiance et s'étale avec ses nuages gris et son froid qui pique... Le programme de la semaine sera donc chaleur et couleur, avec le bal de clôture de Paris en toutes lettres, le spectacle Sexpowerment ou encore les illuminations au Jardin des Plantes...
Jardin des Plantes

Lundi 12 novembre

concert

Auteure, compositrice, musicienne et interprète, Louise Verneuil présente ce soir son premier album "Lumière Noire" réalisé par Samy Osta (Feu Chatterton, La Femme, Juniore…). Fortement inspirée par l’esthétique et la musique des années 70 et par le courant pop rock anglais des années 2000, l'artiste livre un album personnel et abouti qui marquera sans nul doute son empreinte sur la nouvelle scène pop française...

SUZANNE LEO - LOUISE VERNEUIL

Les trois baudets
64 boulevard de Clichy, 75018 Paris

Le lundi 12 novembre 2018

payant
évènement terminé

Mardi 13 novembre

toujours à l'affiche

Artiste tchèque de renommée internationale, Alphonse Mucha reste indissociable de l’image du Paris 1900. Sa célébrité lui vient surtout de ses élégantes affiches d’un style très affirmé, emblématique de l’Art nouveau. Mais son activité d’affichiste occulte trop souvent les autres aspects de sa production comportant aussi des peintures, des sculptures, des dessins, des décors, des objets d’art… Au travers de toutes ces œuvres, c’est la figure d’un homme qui se dessine, mystique et visionnaire, animé d’une véritable pensée politique. 

Actualité

Alphonse Mucha, génie total de l'art nouveau

Publié le lundi 24 septembre 2018

Alphonse Mucha

Le Musée du Luxembourg
17 rue de Vaugirard, 75006 PARIS

Du mercredi 12 septembre 2018 au dimanche 27 janvier 2019

payant
évènement terminé

Mercredi 14 novembre

spectacle

Un jour, les comédiennes Claire Assali et Lisa Wisznia ont lu Sexpowerment de Camille Emmanuelle, et il y a eu un avant et un après cette lecture dans leurs vies. Parce que ses mots, au sujet de la sexualité, de la liberté individuelle, des femmes, des hommes, de ce qu'est le sexe, de ce qu'on "doit faire" ou "ne pas faire", il y a longtemps qu'elles les attendaient. Alors, elles ont eu envie de monter sur scène pour dire, raconter, rire, danser, transmettre ses mots, les nôtres, avec joie, vulnérabilité et les partager intimement avec le public.

Sexpowerment, le spectacle

La Nouvelle Seine
3 quai de Montebello, 75005 Paris

Du mercredi 31 octobre 2018 au mercredi 26 décembre 2018

payant
évènement terminé

Jeudi 15 novembre

conférence

Pourquoi Amy et Whitney sont-elles parties aussi vite? Peut-on devenir accro à Netflix comme à la cocaïne? Et l’addiction au sexe, plutôt DSK ou Tiger Woods? De Gérard Depardieu à Lindsay Lohan, quels sont les nouveaux usages de l’alcool? Les traitements de Requiem for a Dream, ça existe? A travers des références à la culture pop et contemporaine, cette conférence-débat propose une approche pédagogique des problèmes de santé mentale, animée par Jean-Victor Blanc, médecin psychiatre à l’hôpital Saint-Antoine.

Conférence : "Culture pop et psychiatrie : Rehab"

Fondation des Etats-Unis
15 Boulevard Jourdan, 75014 Paris

Le jeudi 15 novembre 2018

gratuit
évènement terminé

Vendredi 16 novembre

événement

Pour la première fois de son histoire, le Jardin des Plantes se pare de mille feux et propose une promenade nocturne à la lueur de monumentales structures lumineuses! Ce festival de lumière insolite sera aussi jalonné de spectacles vivants sur le thème de la nature, et d’ateliers pour les enfants qui pourront même construire et décorer leur propre lanterne...

Espèces en voie d’illumination

Jardin des Plantes
2 rue Buffon, 75005 PARIS

Du vendredi 16 novembre 2018 au mardi 15 janvier 2019

payant
évènement terminé

Samedi 17 novembre

en famille

Créé dans le cadre de la manifestation Capital Agricole, l’atelier pédagogique et ludique «Réveil agricole» propose aux enfants une visite commentée et ludique de l’expo et une expérience participative autour d’un petit déjeuner. Le but? Sensibiliser les plus jeunes aux enjeux urbains et agricoles, et proposer un éveil concret et ludique aux enjeux agricoles!

Réveil Agricole

Pavillon de l'Arsenal
21, boulevard Morland , 75004 PARIS

Du samedi 10 novembre 2018 au samedi 15 décembre 2018

payant
évènement terminé

soirée

Le bal littéraire est devenu un moment incontournable du festival Paris En Toutes Lettres. Le principe: cinq auteurs se réunissent à l’aube pour constituer une playlist de chansons très connues, puis élaborent une histoire commune et se répartissent les épisodes, textes courts dont chaque fin doit énoncer le titre de l’un des morceaux choisis. Le soir, les auteurs livrent à plusieurs voix cette histoire unique, et les spectateurs-danseurs sont invités à écouter sagement chaque texte, puis à danser follement sur chaque morceau...

Bal littéraire du Festival

La Gaîté lyrique
3bis rue Papin, 75003 Paris

Le samedi 17 novembre 2018

gratuit
évènement terminé

événement

La première conférence qui donne la parole aux animaux! "Pet & Co.", c'est un événement gratuit où seront rassemblés des passionnés d'animaux, des intervenants animaliers, des animaux stars influenceurs (!). où vous pourrez participer à des ateliers ludiques et partager un cocktail à partager avec... votre chien!

Pet and Co

Ground Control 2018
81, rue du Charolais, 75012 Paris

Le samedi 17 novembre 2018

gratuit
évènement terminé

Dimanche 18 novembre

théâtre

Peut-on vraiment différencier le rêve de la réalité? Une jeune journaliste souffrant d'insomnie intègre un programme médical de recherche à destination des rêveurs lucides, jusqu'à ce que l’expérience dérape... Paradoxal est un thriller qui crée le doute et le propage dans la tête du spectateur, jusqu'au 30 novembre à l'excellent Théâtre de Belleville.

Paradoxal

Théâtre de Belleville
94 rue du faubourg du temple, 75011 PARIS

Du samedi 3 novembre 2018 au vendredi 30 novembre 2018

payant
évènement terminé

Expo

Prolongée jusqu'au mois de janvier, cette belle expo consacre Willy Ronis (1910-2009), l’une des plus grandes figures de la photographie dite «humaniste», attachée à capter fraternellement l’essentiel de la vie quotidienne des gens. À partir de 1985, Ronis se plonge dans son fonds photographique pour sélectionner ce qu’il considère comme l’essentiel de son travail. Il réalise une série de six albums, constituant ainsi son «testament photographique». Ces albums inédits sont la matrice de l'expo.

WILLY RONIS Pendant le défilé de la victoire du Front populaire, rue Saint-Antoine, Paris, 14 juillet 1936

WILLY RONIS PAR WILLY RONIS

Pavillon Carré de Baudouin
121 rue de Ménilmontant, 75020 Paris

Du vendredi 27 avril 2018 au mercredi 2 janvier 2019

gratuit
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !