Sélections
Les expos qui se terminent bientôt
Quelles sont les expositions à ne pas rater en ce moment ? Voici un florilège de ce que vous pouvez admirer dans les galeries, musées, mais attention, dépêchez-vous, elles se terminent bientôt.
Les expos qui se terminent bientôt

L'art des studios Disney

A travers une sélection de 350 œuvres d’art majeures, cette exposition rend hommage à la modernité et au talent artistique des studios Disney depuis près d’un siècle. Les visiteurs pourront s’immerger dans le jaillissement et le développement de l’art de l’animation des années 1920-40, dans le tournant artistique résolument moderne des années 1950, dans le renouveau stylistique de la fin des années 1980 marquant la transition entre les mythiques «Nine Old Men» et une nouvelle génération d’artistes, jusqu’aux réalisations des années 2000 à nos jours, qui offrent une réinterprétation des mythologies contemporaines.

Disney au Musée des Arts Ludiques

L'Art des Studios d'Animation Walt Disney - Le Mouvement par Nature

Art Ludique-Le Musée
34, quai d'Austerlitz,, 75013 PARIS

Du vendredi 14 octobre 2016 au dimanche 5 mars 2017

payant
évènement terminé

JOEL MEYEROWITZ - TAKING MY TIME PART II

La galerie Polka présente le second volet de l’exposition « Taking My Time », cycle rétrospectif en deux tableaux consacré au grand photographe américain Joel Meyerowitz. Cette deuxième partie du voyage est consacrée aux paysages et à la lumière, laissant les rues de New York de la « Part. I » derrière elle. A la fin des années 1960, Meyerowittz interroge les secrets de la couleur, en explorant sa finesse, ses tonalités, ses contrastes et ses saturations veloutées. Avec sa lumière, ses paysages vides, plats, silencieux voire figés, la presqu’île balnéaire du Massachusetts est à l’exact opposé de l’énergie new-yorkaise qu’il photographie à ses débuts.

© Joel Meyerowitz, Courtesy Polka Galerie.

JOEL MEYEROWITZ TAKING MY TIME - PART II

Polka Galerie
12 rue Saint Gilles, 75003 Paris

Du samedi 14 janvier 2017 au samedi 4 mars 2017

gratuit
évènement terminé

icones de l'art moderne

L’exposition rend hommage à l’un des plus grands mécènes du début du 20ème siècle, Sergueï Chtchoukine, collectionneur visionnaire de l’art moderne français. Les 130 œuvres prêtées par le Musée Pouchkine de Moscou et le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg dévoilent l’audace des choix artistiques du collectionneur et la rapidité avec laquelle il a rassemblé l’une des plus importantes collections d’art moderne du début du 20ème siècle comprenant des œuvres de Monet, Matisse, Picasso, Gauguin, Cézanne, Le Douanier Rousseau et Derain.

Icônes de l'art moderne

Fondation Louis Vuitton
8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris

Du samedi 22 octobre 2016 au dimanche 5 mars 2017

payant
évènement terminé

Daniel Clowes en expo

Comme Charles Burns ou Chris Ware, l’artiste de Chicago peut revendiquer un titre rare: celui d’auteur issu du graphisme indé ayant influencé plusieurs générations de cartoonists. La différence? Le géant Clowes, malgré ses tirages et ses trophées, n’avait jamais exposé en Europe. La Galerie Martel est heureuse de présenter enfin une riche sélection de ses originaux, couvrant les trente ans de sa carrière d’artiste, de raconteur d’histoires, de scénariste de cinéma, d’inventeur de typos.

Wanderlust

Daniel Clowes

Galerie Martel
17 rue Martel, 75010 Paris

Du mercredi 1 février 2017 au samedi 11 mars 2017

gratuit
évènement terminé

fantasmagories

A ses débuts, le cinéma puise son inspiration dans les fééries et les contes, des genres très en vogue sur les scènes parisiennes et européennes pendant tout le XIXe siècle. Bientôt, des personnages enchanteurs et diaboliques peuplent les films. Comme l’a initié Georges Méliès, la machine de l’illusion permet des effets d’optique et des "trucs" techniques. Pour attirer les spectateurs, cette magie est perceptible sur les affiches et les photos. La Fondation Pathé a rassemblé quelques pièces emblématiques de l'époque, évidemment magnifiques.

Fantasmagories

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
73, avenue des Gobelins, 75013 Paris

Du mardi 6 décembre 2016 au samedi 11 mars 2017

payant
évènement terminé

machines à dessiner

Une magnifique expo toujours à découvrir au Musée des Arts et Métiers, réalisée en collaboration avec François Schuiten et Benoît Peeters, auteurs des Cités obscures et de Revoir Paris. Construite autour de la confrontation entre les collections scientifiques et techniques du Musée et une large sélection de travaux graphiques. Projections, ambiance sonore, jeux de lumières, l’exposition invite le visiteur à entrer dans l’atelier de François Schuiten et lui propose de dessiner avec lui, l’entraînant dans sa vision du monde, entre réalisme et onirisme.

Machines à dessiner

Musée des Techniques-Conservatoire des Arts et Métiers
292 rue Saint-Martin, 75003 PARIS

Du mardi 25 octobre 2016 au dimanche 26 mars 2017

payant
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !