Sélections
Les expos qui se terminent bientôt
Quelles sont les expositions à ne pas rater en ce moment ? Voici un florilège de ce que vous pouvez admirer dans les galeries, musées, mais attention, dépêchez-vous, elles se terminent bientôt.
Magritte au Centre Pompidou

body, dans les coulisses du bodybuilding

Ancien culturiste devenu réalisateur et photographe, David Nicolas Parel s’est immergé durant 4 ans dans les coulisses des compétitions de bodybuilding, notamment aux États-Unis où il a photographié à plusieurs reprises l’Arnold Classic à Columbus dans l’Ohio, événement le plus prestigieux de la discipline. Son regard est très instinctif: il cherche ainsi à ré-humaniser ces hommes et femmes en saisissant leur intériorité, et parfois leur solitude, traquant leurs émotions au cœur de cet univers d'ordinaire caché, où ces surhumains élaborent des mises en scène pour se sentir exister.

Body, dans les coulisses du bodybuilding

BODY Dans les coulisses du Bodybuilding

Le 247
247 rue Marcadet, 75018 Paris

Du samedi 26 novembre 2016 au samedi 21 janvier 2017

gratuit
évènement terminé

l'enfer selon rodin

L’exposition L’Enfer selon Rodin invite le public à revivre la création d’une icône de l’art: La Porte de l’Enfer. Plus de 170 œuvres – dont 60 dessins rarement présentés au public et de nombreuses sculptures restaurées pour l’exposition – plongeront les visiteurs dans l’histoire fascinante de ce chef-d’œuvre dont l’influence fut considérable dans l’évolution de la sculpture et des arts. Avec cette porte mystérieuse et imposante qui ne s’ouvre pas, Rodin offre une vision spectaculaire des Enfers, pleine de fièvre et de tourments.

L'enfer selon Rodin

Musée Rodin
77 rue de Varenne, 75007 PARIS

Du lundi 17 octobre 2016 au dimanche 22 janvier 2017

payant
évènement terminé

rembrandt intime

Maître incontesté de l’art hollandais du XVIIe siècle, Rembrandt a dominé l'art de son temps. Conçue autour des trois chefs-d’œuvre du musée Jacquemart-André, l'exposition évoque les moments-clés de sa carrière, retraçant son évolution stylistique et dévoilant l’intimité de son processus créatif.

Parabole de l'homme riche

Rembrandt intime, les années décisives

Musée Jacquemart-André
158 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Du vendredi 16 septembre 2016 au lundi 23 janvier 2017

payant
évènement terminé

René Magritte, la trahison des images

Le Centre Pompidou propose une approche inédite de l’œuvre de Magritte. A travers une centaine de tableaux, de dessins, et documents d’archives, des œuvre emblématiques, comme d’autres peu connues de l’artiste, l’exposition offre une lecture renouvelée de l’une des figures magistrales de l’art moderne, et explore tout l'intérêt du peintre pour la philosophie, qui culmine en 1973 avec Ceci n’est pas une pipe que publie Michel Foucault, fruit de ses échanges avec l’artiste.

Le Modèle Rouge

René Magritte, la trahison des images

Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
3 rue Beaubourg, 75004 PARIS

Du mercredi 21 septembre 2016 au lundi 23 janvier 2017

payant
évènement terminé

L’œil de Baudelaire

Le musée de la Vie romantique, à l’occasion du cent-cinquantenaire de la mort du poète, consacre une exposition aux curiosités esthétiques de Charles Baudelaire. En présence d’une centaine de peintures, sculptures et estampes évoquées par Baudelaire, le spectateur se voit invité à confronter son propre regard à la sensibilité artistique de l’auteur des Fleurs du mal et à comprendre comment s’est forgée la définition de la beauté moderne, qu’il n’a jamais reniée.

L'oeil de Baudelaire

Musée de la Vie romantique
16 rue Chaptal, 75009 Paris

Du mardi 20 septembre 2016 au dimanche 29 janvier 2017

payant
évènement terminé

La Peinture américaine des années 1930

Les années 1930 sont, à plus d’un titre, décisives dans l’affirmation d’une scène artistique moderne aux États-Unis, à un moment particulièrement complexe de son histoire où la définition d’un art moderne américain ne peut être univoque. De l’abstraction au réalisme "social" en passant par le régionalisme, les univers esthétiques de peintres tels que Marsden Hartley, Georgia O’Keeffe, ou Edward Hopper cohabitent et se confrontent dans les mêmes foyers de création.

Doris Lee - Thanksgiving

La Peinture américaine des années 1930

Musée de l'orangerie
60 quai des Tuileries, 75001 PARIS

Du mercredi 12 octobre 2016 au lundi 30 janvier 2017

payant
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !