Sélections
Les expos qui se terminent bientôt
Quelles sont les expositions à ne pas rater en ce moment ? Voici un florilège de ce que vous pouvez admirer dans les galeries, musées, mais attention, dépêchez-vous, elles se terminent bientôt.
Verrière musée d' Orsay

game, l'histoire du jeu vidéo

Avec une soixantaine de jeux présentés dont la moitié jouables, l’exposition GAME vous invite à remonter le temps pour découvrir les (r)évolutions d’un secteur qui génère aujourd’hui des dizaines de milliards d’euros. Avec des créations récentes qui relèvent de l'authentique chef d’œuvre artistique, le jeu vidéo se regarde désormais autant qu’il se joue, mais comment est-il entré dans notre quotidien? Comment en est-on arrivé à le consommer sans même une manette à la main? Pour avoir la réponse, vous déambulerez dans un décor empreint de l’univers visuel et plastique du jeu vidéo.

Game, l'expo

Game, une histoire du jeu vidéo

Espace Fondation EDF
6 rue Recamier, 75007 PARIS

Du mercredi 1 mars 2017 au dimanche 27 août 2017

gratuit
évènement terminé

Art/Afrique, le Nouvel Atelier

Après "Bentu, des artistes chinois dans la turbulence des mutations", la fondation Vuitton présente "Art/ Afrique, le nouvel atelier", qui réunit deux expos adossées à un choix d’œuvres de la fondation. Les Initiés présente une sélection d’œuvres de quinze artistes emblématiques de la collection d’art contemporain africain de Jean Pigozzi, présentée pour la première fois à Paris, tandis que Être là est une expo collective consacrée à l’Afrique du Sud, une des scènes les plus dynamiques du continent africain aujourd’hui.

Revelations V, 2011

Art/Afrique, le nouvel atelier

Fondation Louis Vuitton
8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 PARIS

Du mercredi 26 avril 2017 au lundi 4 septembre 2017

payant
évènement terminé

olga picasso

Une magnifique expo au musée national Picasso-Paris, qui revient sur les années partagées entre Picasso et celle qui fut sa femme de 1918 à sa mort. Elle met ainsi en perspective la réalisation de quelques-unes des œuvres majeures de Picasso, en resituant cette production dans le cadre de cette histoire personnelle, filtre d’une histoire politique et sociale élargie.

Olga Picasso

Olga Picasso

Musée Picasso
5 rue de Thorigny, 75003 PARIS

Du mardi 21 mars 2017 au dimanche 3 septembre 2017

payant
évènement terminé

Au fond des océans, 40 d'exploration des fonds marins

Avec cette expo, l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée invite le visiteur à plonger dans le monde mystérieux des grands fonds marins tropicaux. Jusqu'à plus de 10 000 mètres de profondeur, dans ces fonds que les scientifiques appellent le "benthos", vivent des milliers d’espèces animales méconnues. Une invitation à découvrir ces animaux extraordinaires aux formes étonnantes, parfois même inquiétantes, révélés par 40 années d’exploration scientifique sous-marine.

Au fond des océans

Au fond des océans, 40 d'exploration des fonds marins

Palais de la Porte Dorée - Musée de l'histoire de l'immigration / Aquarium tropical
293 avenue Daumesnil, 75012 PARIS

Du mardi 24 janvier 2017 au dimanche 3 septembre 2017

payant
évènement terminé

Pin Up, l'âge d'or du balnéaire

La Galerie Joseph accueille cet été une "Fashion exposition" de 60 maillots de bain de l’âge d’or du balnéaire hollywoodien des années 50,  doublée d’une exposition de photos des plus grandes stars en tenue de plage (Elizabeth Taylor, Ava Gardner, Jayne Russel, Esther Williams, Gene Tierney…). La pièce phare? Un maillot de bain glamour en velours et dentelles porté par Marilyn Monroe lors d’un shooting photo pour la marque des stars "Catalina"...

Esther Williams

"PIN-UP, l'âge d'or du balnéaire"

Galerie JOSEPH
7 rue Froissart, 75003 PARIS

Du mercredi 5 juillet 2017 au lundi 4 septembre 2017

payant
évènement terminé

derniers jours au musée de la poupée

Eh oui, l'étonnant et méconnu (à tort) Musée de la Poupée fermera ses portes le 15 septembre prochain. L'occasion, si vous n'y avez encore jamais mis les pieds, de découvrir ses collections permanentes qui retracent l'histoire de la poupée depuis le début du 19e siècle, mais aussi d'admirer sa dernière expo en date: un flash-back détonnant dans l'univers des poupées des années 80, leur kitch, leurs paillettes et leurs couleurs acidulées, où vous pourrez croiser des célébrités comme Barbie Dallas, Polly Pocket, Big Jim et Action Man...

Barbie / Ken

Exposition Poupées des années 80

Musée de la poupée
7 impasse Berthaud, 75003 paris

Du samedi 1 avril 2017 au vendredi 15 septembre 2017

payant
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !