Sélections
Les expos qui se terminent bientôt
Quelles sont les expositions à ne pas rater en ce moment ? Voici un florilège de ce que vous pouvez admirer dans les galeries, musées, mais attention, dépêchez-vous, elles se terminent bientôt.
Les expos qui se terminent bientôt

Cinecittà par Willy Rizzo

Dans les années 60, les plus belles femmes du mode se croisent dans Rome où Cinecittà est devenue la mecque du cinéma mondial. Passionné par la beauté des femmes, Willy Rizzo fait partie du petit cercle de photographes autorisés du "cinéma italien". Le Studio Willy Rizzo rend hommage à cette période heureuse, légère et créatrice avec une expo de 40 photos originales, dont la plupart sont dévoilées pour la première fois: Anouk Aimée, Monica Belluci, Lucia Bose, Claudia Cardinal, Virna Lisi, Gina Lollobrigida, Sophia Loren, Elsa Martinelli, Sandra Milo, Eleonora Rossi-Drago, Monica Vitti...

Monica Vitti

Cinecittà par Willy Rizzo

Studio Willy Rizzo
12 rue de Verneuil, 75007 Paris

Du vendredi 27 janvier 2017 au samedi 1 avril 2017

gratuit
évènement terminé

Détective, fabrique de crimes ?

Lancé en 1928, Détective se dit le premier hebdomadaire de faits divers, à la fois journal et magazine: chaque jeudi, la petite fabrique de crimes alimente les kiosques de ses numéros sanglants pour des lecteurs venus chercher leur dose d’énigme et d’horreur. Véritable succès de vente mais aussi cible numéro 1 des critiques qui condamnent son immoralité et son manque de fiabilité, c'est sa recette faite d’enquêtes rigoureuses et de "bidonnage", de combats journalistiques et de recettes sensationnalistes, que la Bilipo se propose de vous faire redécouvrir.

Détective, fabrique de crimes ?

Exposition : Détective, fabrique de crimes ?

Bibliothèque des littératures policières (BiLiPo)
48 rue Cardinal Lemoine, 75005 Paris

Du vendredi 20 janvier 2017 au samedi 1 avril 2017

gratuit
évènement terminé

vincent perez, identités

Suisse, de père espagnol et de mère allemande, Vincent Perez présente dans cette exposition deux séries révélant l’une des préoccupations principales de son travail: la question de l’identité culturelle. Ces projets portent sur des portraits de Russes réalisés lors de nombreux voyages dans ce pays et sur les sapeurs du quartier parisien de Château Rouge.

VP 06

Vincent Perez - Identités

Maison Européenne de la Photographie
 5 rue de fourcy, 75004 PARIS

Du mercredi 8 février 2017 au dimanche 9 avril 2017

payant
évènement terminé

gaston, au-delà de lagaffe

Apparu pour la première fois dans les pages du journal de Spirou, Gaston Lagaffe fête ses soixante ans en 2017. L’exposition proposée par la BPI pose un regard neuf sur l’importance de ce personnage qui aura entraîné son créateur très au-delà de la BD jeunesse. Le "héros sans emploi" créé par Franquin pour animer le journal est en effet devenu l’un des personnages majeurs de l’épopée Spirou et, sur plus de 900 planches, un véritable classique de la BD. Le gaffeur se révèle avec le recul subversif, militant, beatnik, écolo et au final porteur de questionnements très emblématiques de notre époque sur la manière de vivre en société.

Gaston, au-delà de Lagaffe

BPI et bibliothèque Kandinsky (Centre Pompidou)
3 rue beaubourg, 75004 PARIS

Du mercredi 7 décembre 2016 au lundi 10 avril 2017

gratuit
évènement terminé

mon oeil

Mon Œil, personnage principal de la web-série du Centre Pompidou, invite cinq artistes, graphistes ou illustrateurs, pour une exposition collective autour de la notion de point de vue. Au cœur d’un univers joyeusement contrasté et coloré, petits et grands évoluent d’installations interactives en espaces d’expérimentation à motifs, pour explorer activement la création graphique.

Mon Œil, une exposition atelier, à partir de 4 ans

Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

Du mercredi 19 octobre 2016 au lundi 17 avril 2017

payant
évènement terminé

Sfar X Dali

Cette exposition donne carte blanche à Joann Sfar pour imaginer le scénario d’une rencontre artistique avec Dalí. L’exposition est une invitation au "voyage immobile" d'un peintre et de ses modèles évoluant entre rêve et réalité, au fil de l'écriture en dessin de Joann Sfar. Dans un décor enchanté par les sculptures et objets surréalistes de Dalí et les créations Haute Couture de Schiaparelli qui ont inspiré l'artiste, plus de 200 dessins originaux, croquis, esquisses sont à découvrir.

Joann Sfar, Salvador Dalí, une seconde avant l’éveil.

Espace Dali
11 rue Poulbot , 75018 PARIS

Du vendredi 9 septembre 2016 au lundi 17 avril 2017

payant
évènement terminé

quand le vêtement fait scandale

Parce qu’ils étaient trop courts ou trop longs, trop ajustés ou trop amples, trop impudiques ou trop couvrants, trop féminins pour un homme, trop masculins pour une femme... de nombreux vêtements ont transgressé l’ordre établi. Cette expo aux Arts Déco propose d’explorer les prises de libertés, les infractions faites à la norme vestimentaire, aux codes et aux valeurs morales, du 14è siècle (!) à nos jours, à travers la longue histoire de la mode – celle des cours royales, de la rue et des magazines.

Tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale

TENUE CORRECTE EXIGÉE : QUAND LE VÊTEMENT FAIT SCANDALE

Les Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli , 75001 PARIS

Du jeudi 1 décembre 2016 au dimanche 23 avril 2017

payant
évènement terminé