Que faire à Paris, le site de la Ville de Paris pour dénicher bons plans culturels, sorties et activités.
+
Plus de critères
  • Gratuit
  • Par âge
  • Enfants


    Ados


    Âge


  • Quand ?
  • Visualisation des jours de la semaine
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  






    h h
  • Quoi ?
  • Type d'évènements

    +Evènements
    +Expos
    +Spectacles
    +Activités

  • Où ?
  • Adresse ----

    Arrondissement


    Plein air

  • Accessibilité

Du 2 au 8 mai ◆ Que faire à Paris sans un rond ?

Giuliana  Galloni

Profiter de Paris sans dépenser un sou, c'est possible. Retrouvez tous nos bons plans 100% gratuits. #sansunrond
Bonne semaine !

Mis à jour le 02/05/2016

Une sélection de @giulianagln :  #sansunrond

 

LUNDI 2 MAI 


Afficher l'image d'origine > Loin de ressembler à toutes les autres BD, Dickie est un petit personnage bien marrant avec une tête de jouet. Pieter De Poortere a inventé le personnage il y a 15 ans et depuis, l'histoire d'amour entre Dickie et les fans est toujours plus forte. La galerie Zic & Bul expose les plus belles planches du dessinateur pour le bonheur des passionnés. Si vous ne l'êtes pas encore, après cette expo vous le serez sans doute. 

10h30-19h30 // Galerie Zic & Bul (11e) // +d'infos

 

>Tous les évènements gratuits du lundi 2 mai

 

MARDI 3 MAI 


 > L'acousmatique qu'est-ce que c'est ? Ca signifie diffuser de la musique électro-acoustique sans support visuel. Vous serez placés au centre d'un dispositif de spatialisation du son appelé acousmonium. La quarantaine de haut-parleurs qui hurlent le live va vous donner des frissons d'émotions. 

20h-23h // FGO-Barbara (18e) // +d'infos

 

 > En plus de jouer sur scène et de vous faire rire, les deux comédiennes chantent comme des déesses. A travers un mash-up de chansons, de textes théoriques et de citations, vous allez être pliés de rire durant toute la durée du spectacle. Pourquoi ne pas chante tout ce que nous voulons dire ? 

20h30-21h // Auditorium du Square Saint-Lambert (15e) // +d'infos

 

>Tous les évènements gratuits du mardi 3 mai

 

MERCREDI 4 MAI


>  Le photographe Andrew Vow va vous prouver qu'avec la chimie il est possible de contrôler tous les aspects des images. Les produits chimiques sont partout dans notre environnement et altèrent nos idées. Avec suffisamment de temps, de lumière et de réglage, la perception de la réalité est en mesure d’être ajustée en une composition de distorsions visuelles. 

19h-20h30 // Fondation des Etats-Unis (14e) // +d'infos

 

 > L'exposition mélange les sculptures de Laetitia Schlesser-Gamelin et celui de Caroline Poulet. La première travaille plutôt sur les couleurs et des formes souvent similaires tandis que la seconde se sert de la résine pour faire des oeuvres abstraites qui anime notre curiosité. 

14h30-19h30 // Galerie Mondapart (92100) // +d'infos

 

> Les invités du Wanted en ce milieu de semaine vont vous faire danser, groover! Un mélange de funk, de hip-hop, de house ressort de le DJ SET passionné. Ces deux musiciens vont jouer ensemble pour votre plus grand plaisir. Mettez vos meilleures chaussures pour bouger!

21h-2h // Wanted (19e) // +d'infos
 

JEUDI 5 MAI 


90s bubbles power puff girls headers power puffs > Les femmes sont à l'honneur ce jeudi soir au Supersonic. Les seize artistes vont vous présenter leurs travaux, leurs créations et leurs performances musicales. Une soirée complétement déjantée qui promet d'être riche en surprise et en booty shake. Girls just wanna have fun! 

18h30-2h // Supersonic (12e) // +d'infos

 

 > Un style bien particulier, le musicien va vous faire voyager grâce à sa performance qui vous transporte dans un univers pop-rock. Son originalité est ce qui vous envoutera et vous fera adorer cette soirée en compagnie de Pashmak. Une soirée comme vous n'en avez jamais vu.

20h-1h30 // L'International (11e) // +d'infos 

>Tous les évènements gratuits du jeudi 5 mai

VENDREDI 6 MAI 


Afficher l'image d'origine > Il fait beau, il fait chaud alors viens danser. Le groove va prendre le contrôle de la terrasse et votre corp va bouger. Un blind contest est organisé pour que vous gagniez de super cadeaux, reconnais les sons des DJ et partages sur tes réseaux sociaux! Prévoyez smartphone et votre énergie ! 
18h-2h // A la folie (19e) // +d'infos

 

 > Quelles sont les moyens pour protéger vos donnés professionnelles et personnelles? L'atelier de cryptographie va vous donner tous les secrets pour apprendre à chiffrer vos informations. Avec l'évolution des nouvelles technologies cela semble difficile de garder certains secrets, HackerZvoice va vous rassurer. 

18h-22h // BPI (4e) // +d'infos

 

SAMEDI 7 MAI


 

originals  skateboarding skateboard hamburger > Créé en 2015 et fédérant plus d'une quinzaine d'artistes, l'équipe basée à Bruxelles aborde l'art de la customisation de skateboards. 

Chaque planche est une oeuvre unique, revisitée par un ou plusieurs artistes du collectif et la création de ces boards demande parfois jusqu'à 100h de travail…Skatteurs ou non vous ne pouvez pas rater une si belle exposition. 

11h-19h // L'oeil Ouvert (4e) // +d'infos

 

 

 

>Tous les évènements gratuits du samedi 7 mai 

 

 

 

 

 

 

 

DIMANCHE 8 MAI


 > Rythme libre du 18e propose 1 heure de danse pour votre bien-être! Qu'importe votre âge, votre lieu d'habitation ou votre langue, vous êtes le bienvenu. Dans un souci de solidarité et de cohésion sociale, l'association organise un moment de partage et de convivialité dans un parc pour redécouvrir la beauté de Paris ensemble. En dansant, vous n'aurez rien d'autre dans la tête que la joie de vivre. 

15h-16h // Square Maurice-Kriegel-Valromont (18e) // +d'infos

 

 > C'est encore la fête au Carreau du Temple! Ce week-end c'est les jeunes créateurs Français qui sont mis à l'honneur: 60 artistes vous présentent leurs créations colorées, festives et printanières. Célébrez les beaux jours en participant à des animations et en dansant

11h-19h // Carreau du Temple (3e) // +d'infos

 

 > Une nouvelle trouvaille dans Paris : Walrus le café disquaire! Ce lieu est certes un lieu d'échanges et de rencontres, mais aussi une résidence d'artistes ou de créateurs. Ce dimanche il vous invite à bruncher pour partager votre passion pour la musique et rencontrer de nouveaux potes. 

12h-16h // Le Point Ephémère (10e) // +d'infos