+
Plus de critères
  • Gratuit
  • Par âge
  • Enfants


    Ados


    Âge


  • Quand ?
  • Visualisation des jours de la semaine
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  






    h h
  • Quoi ?
  • Type d'évènements

    +Evènements
    +Expos
    +Spectacles
    +Activités

  • Où ?
  • Adresse ----

    Arrondissement


    Plein air

  • Accessibilité

Détente ◆ Un pique-nique à Paris

Flickr CC Aurelien Breeden_Pente

Voici notre sélection de lieux pour un pique-nique dans les parcs et jardins ou en bord de Seine. En bonus, une carte pour les localiser, super, non ?

Mis à jour le 29/08/2014

Un pique-nique ? Pelouse ou vue sur l’eau, il y a des lieux de pique-nique pour tous les goûts dans la capitale. Voici notre sélection pour passer un moment de détente entre amis.

 

Indispensable à la survie des parisiens, "le petit coin d'herbe" qui va bien avec le bon sandwich en solo ou le grand pique-nique entre amis. Voici la liste!

Le Champ-de-Mars (7e) De l'espace !

Ici, vous avez une vue imprenable sur la Tour Eiffel et les beaux immeubles des alentours. Les pique-niques sont autorisés et l'ambiance est très cosmopolite.

Métro Ecole Militaire et RER Champ-de-Mars.

 

Parc Monceau (8e) Chic !

 Ancienne propriété du duc de Chartres, orné de statues d’artistes célèbres, isolé par des hôtels particuliers, voilà le grand représentant des parcs à la parisiennes: on y court, on y bavarde et on y fait sa pause déjeuner. Allez-y tôt.

35, boulevard Courcelles. Métro Monceau.

 

Parc de Bercy (12e) Caché !

Un joli coin vert qui fait face à la Cinémathèque Française et que l'on découvre en traversant le pont depuis la grande bibliothèque François Mittérand. Un grand espace et plusieurs ambiances naturelles comme la grande marre au canards à l'esprit japonisant. A l'ombre de grands arbres ou pleinement au soleil, le coin vert. 

128, quai de Bercy. Métro : Bercy / Cour Saint-Emilion.

 

La Cité Universitaire (14e) Comme en forêt !

Le parc des étudiants est un véritable plongeon dans le calme. Loin de l'agitation urbaine, on a le choix entre la grande pelouse verte ou les espaces dominés par de grands arbres avec vue imprenable sur des chefs-d’œuvre architecturaux arts-décos. Pour le plaisir des yeux.

17, boulevard Jourdan. RER B et Tramway Cité Universitaire.

 

André-Citroën (15e) Moderne !

Dans un cadre à la fois futuriste et très nature, le parc accueille les pique-niqueurs qui aiment s’étaler sur les pelouses et se réfugier derrière les herbes hautes ou les petits passages. Cerise sur le gâteau : on peut monter à bord d’une montgolfière pour dominer tout Paris. 

2, rue Cauchy. Métro Javel / Balard.

 

Les Buttes-Chaumont (19e) Tendance !

Des plus jeunes aux adeptes des jolies buvettes, tout le monde aime ce grand parc. On y retrouve de belles pelouses pentues, des petits coins sous les arbres et on apprécie ses heures tardives de fermeture.

1, rue Botzaris. Métro Buttes-Chaumont / Botzaris.

 

Parc de La Villette (19e) Cool !

Il y a de la place pour tout le monde: danses chinoises, percus ou capoeira. On trouve sans difficulté des coins où poser sa nappe. Pour maximiser le soleil, la grande étendue devant la géode est idéale. Pour un pique-nqiue ombragé ou au bord de l'eau, on trouve également de petits coins parfaits pour une sieste en dessert. Idéal pou les grands groupes.

211, avenue Jean Jaurès. Métro Porte de Pantin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vue imprenable sur les ponts de la capitale ou les grands coucous des touristes depuis les bateaux-mouches, on est tous fans d'un bon pique-nique au bord de l'eau. Si les amateurs de Tango se rendent sur le quai St Bernard entre les ponts de Sully et d’Austerlitz, les amoureux préfèrent les alentours du square du Vert-Galant, près du Pont-Neuf et puis il y a le pont des Arts, l'incontournable lieu des derniers rayons de soleil. 

 

 

Les Berges de Seine (7e) Contemporain !

Promenez-vous au bord de l'eau et surtout posez-vous sur les Mikado: véritable fil rouge de la promenade, réalisé à partir de bois de chêne, a été imaginé par Franklin Azzi Architecture. Comme des jeux de Mikado ou de « Kapla » géants, sont des lieux propices à un déjeuner improvisé, ou même une sieste…

 

Le canal St Martin (10e) Classique !
De Amélie Poulain à "l'athmosphère" d'Arletty, voilà là un Paris bien connu de tous. Un grand classique des beaux jours mais il faut l'avouer c'est toujours aussi appréciable d'engager la conversation entre une allemande fraîchement débarquée et un petit gars du 18ème, entre 2 tranches de saucisson. Cherche l’ombre face à lhôtel du Nord (n° 102, quai de Jemmapes).

 

 

Le canal de l’Ourcq (19e)  Guinguette !

Amateurs de pétanque, belles péniches et autres ambiances ginguette, le quai de Loire est fait pour vous. Le soleil s'étire le plus tardivement de ce côté de la rive et en plus il y a le Barourcq (au n°68) qui se chargera des rafraichissements. Pour une ambiance plus street art, vous pouvez remonter jusqu'aux portes de Pantin, pour un pique-nique avec vue sur l'immeuble aux graffitis colorés. 

Quai de La Loire. Métro Jaurès

 

 

 

 

 

 

 

 

Le long des quais de l'Hôtel de Ville (4e) Central !
Derrière l'Hôtel de Ville, rejoignez la rive par une petite passerelle, là où les passagers embarquent pour un tour de bateau mouche, se trouve un petit coin pique-nique avec des chaises longues (ou pas) et des carrés (pour votre groupe) en bois! Au bord de l'eau ou sous le saule pleureur, pour une pause longue ou express.

 

Le Jardin Catherine Labouré (7e) Secret !
Un ancien potager désormais ouvert au public mais caché des regards indiscrets de la rue, d'un calme presque religieux. Le lieu appartenait à un couvent. Vous pouvez vous installer sous la pergola plantée de vignes, vous allonger sur les pelouses libres d’accès ou flâner dans l’allée arborée le long du potager.

 

 

Le Jardin Atlantique (15e) Perché !

Il coiffe la chère gare Montparnasse et beaucoup méconnaissent ce jardin. Des pins, des recoins silencieux, une fontaine centrale et des tables de ping-pong pour une pause déjeuner au plus près du soleil. 

1 place des 5 Martyrs du Lycée Buffon. Gare Montparnasse.

 

 

Le Jardin Frédéric Dard (18e) Sauvage !

Un jardin de 600 m2 maintenu à l'état sauvage, situé au coeur de Montmartre. Un lieu privilégié où l'on peut se ressourcer et profiter du calme.

Rue Norvin. Métro Lamarck-Caulaincourt.

 

 

 

 

 

Le blog des actus des jardins et parcs, vous dévoile des jardins cachés et vous informe au quotidien. 

 

 

 

Retrouvez la carte interactive de tous les parcs et jardins de Paris ici.

Et ils sont nombreux!