Actualités
Plus de 200 bars concerts à Paris, suivez le guide!
A l'occasion de la ré-édition du guide de poche de Pierrick Bourgault: "Paris 200 bars-concert". Nous avons fait le point sur les bars qui font des concerts dans notre chère Capitale et nous n'avons pas été déçu·e·s!
Live Music At Watson's General Telegraph

Le guide de poche

Pierrick Bourgault a trouvé le job de rêve. Ecumer les bars de France et de Navarre et en faire des guides! Dans cette nouvelle édition de "Paris 200 bars-concert", découvrez plus de 200 (exactement, 288) bars-concerts où se révèlent des artistes de chanson, jazz, rock etc... Souvent gratuits ou peu onéreux, les concerts dans les bars sont accessibles à tous et à toutes. Ce guide est également un outil bien utile pour les musiciens avec des bonnes adresses pour rencontrer leur public.

Paris 200 Bars-Concerts

La carte

Nous avons répertorié les lieux de concert de la capital, vous en connaissez d'autres? Partagez-les nous sur Twitter ou Facebook! @quefaireaparis

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Notre top 5 spécial concert

N°1

Le Point ÉPHÉMÈRE

Point Éphémère ambiance depuis 2004 les jours et surtout les nuits parisiennes. Nous y sommes allé.e.s (nous y allons souvent) et nous sommes conquis·e·s.

Actualité

Point Ephémère, anatomie d'un monument

Publié le vendredi 28 septembre 2018

"INCONTOURNABLE! J'y viens pour répéter, travailler, prendre un verre, voir des expos, des concerts... J'aime l'énergie de ce lieu, toujours en mouvement, et accueillant pour la création." La Féline

"Pour moi, la sainte trinité des concerts c'est l'Olympic Café, le Supersonic, le Point Ephémère, et aussi la Station qui rappelle les squats berlinois." Ophélie Damblé, youtubeuse "Ta Mère Nature"

N°2

Le supersonic

Il faut être honnête, le Supersonic est plutôt une salle de concert qu'un bar mais on peut y boire un coup et de nombreux événements sont gratuit ou très peu cher. La programmation autour du rock est toujours de qualité, une valeur sûre.

Actualité

Le Supersonic, quand le rock indé prend la Bastille

Publié le mercredi 11 avril 2018

N°3

Le Hasard Ludique

Il n'est pas dans le guide de Pierrick Bourgault, mais pour nous le Hasard Ludique est un des lieux les plus sympa pour aller voir un petit concert. Situé dans une ancienne Gare de de l'avenue de Saint-Ouen, les soirées y sont toujours festives et décalées. Nous avons rencontré Vincent Merlet, un des co-fondateur du lieu.


Paris des parisiens

Vincent Merlet, co-fondateur du Hasard ludique

Publié le mardi 25 avril 2017

N°4

La Gare

La Gare

"La Gare, c'est un bar avec tous les soirs des concerts de jazz, des jams. C’est gratuit et c’est cool. Il manque juste la place pour danser!" Willy & Link co-fondateurs de  l'association WYNKL

N°5

Petit Bain

Petit Bain

"J'adore voir des concerts à Petit Bain, en salle, dans le resto ou sur la terrasse. C'est top et c'est au bord de l'eau. Avec Kim Giani j'y anime régulièrement le "Kim et Cléa show"..." Cléa Vincent, auteure-compositeure-interprète

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !